Le forum du bac de français à Bury!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du bac de français à Bury!

Forum pour les élèves de première à N.D Bury. Posez vos questions!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 marivaux le denoument

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clemence Delaunay es1




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2007

marivaux le denoument Empty
MessageSujet: marivaux le denoument   marivaux le denoument EmptyLun 25 Juin - 16:33

bonjour!!!
pour le dénoument de marivaux j'ai vu que l'on avait une question sur l'originalité mais je ne vois pas en quoi ce dénoument est-it originale on s'attend bien à la fin qu'il vont se mettre ensemble...
peut être que l'intrigue est originale à la base....????
merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
constanceES1




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/06/2007

marivaux le denoument Empty
MessageSujet: Re: marivaux le denoument   marivaux le denoument EmptyLun 25 Juin - 16:41

salut clémence!
en fait si, il est original:

-silvia dévoile son amour par des questions oratoires
-elle utilise le conditionnel comme si elle évoquait une éventualité, elle l'avoue sans l'avouer
-elle aime Dorante depuis l'acte 2 scene 9
-le langage de dorante est précieux, il est sincere

voila bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Aude C. 1ES1




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2007

marivaux le denoument Empty
MessageSujet: Re: marivaux le denoument   marivaux le denoument EmptyLun 25 Juin - 16:57

coucou!
Nan justement c'est là le piege, autant l'incipit de cette piece est original, autant le denouement n'est pas original du tout puisqu'on arrive à la demande en mariage et tout rentre dans l'ordre!
(ont a meme travaillé dessus en classe, j'etait dans le groupe qui devait travailler sur cette question et on a conclut que LE DENOUEMENT N'EST PAS ORIGINAL ont l'a meme entouré en gros sur ma feuille^^)
Voila j'espere ne pas t'induire en erreur, si Mme Caroux pouvait passer par là et approuver cette reponse, ce serait encore ce qu'il y a de mieux, mais je suis sûre à 99% de ma reponse =D
Aude
Revenir en haut Aller en bas
C CAROUX
Admin



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/05/2007

marivaux le denoument Empty
MessageSujet: marivaux le dénouement   marivaux le denoument EmptyLun 25 Juin - 19:41

Alors ? Qui de Constance ou d' Aude présente la réponse la plus acceptable ? Le dénouement n'est pas original car il est attendu ( c'est une comédie) et c'est Dorante qui fait la demande en mariage , les conventions sociales sont donc sauves! Avez-vous des nlles des oraux ? A jeudi pour le dîner!
Revenir en haut Aller en bas
Clemence Delaunay es1




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2007

marivaux le denoument Empty
MessageSujet: Re: marivaux le denoument   marivaux le denoument EmptyLun 25 Juin - 20:19

merci beaucoup pour vos réponses!!!!
les heures filent et le grand moment arrive à grand pas!!!
bon courage à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marivaux le denoument Empty
MessageSujet: Re: marivaux le denoument   marivaux le denoument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marivaux le denoument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marivaux
» marivaux, le jeu acte 2 scene 9 et 10
» Marivaux, Le Jeu de l'amour et du hasard, 1730.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bac de français à Bury! :: L'épreuve orale :: Posez vos questions!-
Sauter vers: