Le forum du bac de français à Bury!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du bac de français à Bury!

Forum pour les élèves de première à N.D Bury. Posez vos questions!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le biographique cette année?

Aller en bas 
+6
constanceES1
Nathan L
Arnaud-MolineS2
Thomas Lacroix S2
williamhausheerS2
FlorianS2
10 participants
AuteurMessage
FlorianS2

FlorianS2


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2007

Le biographique cette année? Empty
MessageSujet: Le biographique cette année?   Le biographique cette année? EmptyMar 5 Juin - 20:09

Bonjour,

J'imagine que tout le monde se pose des questions sur le ou les objet(s) d'étude que nous pourrions avoir à l'eaf. Malgré vos pronostics, Mme Caroux, J'aimerais savoir si vous pensez qu'il est possible qu'il y ait Le biographique cette année, même si celui-ci est tombé à Pondichéry en Inde il y a 3 semaines. Merci d'avance pour votre réponse.

Cette question est aussi ouverte a tous.


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
williamhausheerS2

williamhausheerS2


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2007

Le biographique cette année? Empty
MessageSujet: Re: Le biographique cette année?   Le biographique cette année? EmptyMar 5 Juin - 20:44

Alors Florian, on essaye d'avoir les sujets avant l'heure ???

Nan je rigole !!!

Cela fait environ 3 ou 4 ans que le théâtre n'est pas tombé en épreuve de français, alors ...

En même temps, si tu regarde le sujet de pondichéry sur www.site-magister.com, tu verra que les textes sont très récents donc on peut en avoir autre peut-être comme celui du dernier DST mais avec d'autres questions.
Je'ai aussi remarqué que les sujets tombés en série technologique à l'étranger sont différents de nos sujets de la même année; et cette année, les élèves de la section technologique étrangère ont eu la poésie, donc peut-être un en moins

Mais attention, ne raye pas des thèmes de tes révisions, ils peuvent faire des surprises: trop de spéculation tue la spéculation

Voila, en fait, personne ne sait rien mais prudence...

Bye et à demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Lacroix S2

Thomas Lacroix S2


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2007

Le biographique cette année? Empty
MessageSujet: Re: Le biographique cette année?   Le biographique cette année? EmptyMar 5 Juin - 21:51

J'ai aussi lu une fois (au CDI Very Happy ) qu'il y avait de grandes chances que le biographique tombe cette année (enfin, sur le classement des objets d'études c'était le premier). Mais bon, il ne vaut pas trop se fier à tout cela, et se préparer pour tous les objets d'études =)
Allez, bossez bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-MolineS2

Arnaud-MolineS2


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2007

Le biographique cette année? Empty
MessageSujet: Le biographique cette année?   Le biographique cette année? EmptyMar 5 Juin - 22:42

Salut tout le monde! Moi aussi je serai super content de connaître le sujet avant l'heure mais je pense que ce n'est pas possible et je ne vois pas les professeurs te dire "Oui oui c'est le biographique cette année..." Very Happy Mais pourquoi ne pas essayer? Je crois que tous les internautes ici seraient interessés...
Au fait Florian si tu as des infos, je suis preneur Wink
Allez ciao et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
FlorianS2

FlorianS2


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2007

Le biographique cette année? Empty
MessageSujet: Re: Le biographique cette année?   Le biographique cette année? EmptyMar 5 Juin - 22:53

Je ne cherche pas spécialement à connaître le sujet qui sera à l'eaf de cette année avant tout le monde, mais simplement de savoir si un objet d'etude pouvait "tomber" deux fois la même année!!
Ne faisons pas de confusion.

Bien sur que nous aimerions tous avoir le sujet avant l'heure!


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan L

Nathan L


Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2007

Le biographique cette année? Empty
MessageSujet: Re: Le biographique cette année?   Le biographique cette année? EmptyMer 6 Juin - 11:33

A la quète du sujet de bac !!!

N'essayez pas de trop savoir se qui tombera Mardi ...
Mais petite information, Mr Meunier pense qu'il est possible que le sujet de cette année croise plusieurs objets d'études ... affraid

Alors bonne révisions a tous !!! study
Revenir en haut Aller en bas
constanceES1




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/06/2007

Le biographique cette année? Empty
MessageSujet: Re: Le biographique cette année?   Le biographique cette année? EmptyMer 6 Juin - 16:03

dans ma classe, on nous a prédit le biographique et la poésie, tous les duex mêlés. étant donné que le biographique n'est pas tombé depuis trois ou quatre ans et que c'est la dernière année qu'on l'étudie, c'est donc fort probable qu'on l'ait au bac.
pour ma part, je ne pense pas que l'on aura la poésie au bac parce que cet OE est beaucoup tombé avant.
a part ça, j'ai remarqué que les contemplations de victor hugo sont très appréciées au bac...
Revenir en haut Aller en bas
kebab-alex1°L

kebab-alex1°L


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2007

Le biographique cette année? Empty
MessageSujet: Le biographique cette année?   Le biographique cette année? EmptyMer 6 Juin - 16:27

Sur l'étudiant.fr il donne des pistes de sujets possibles pour le Bac. Je vous donne le lien king : attention ce lien est à pur but lucratif et n'a aucune valeur d'incitation à la non-révision ou à l'impasse lol!

http://f9.letudiant.france-examen.com/sujets-probables-analyse-fr-1l-332370.html

Bon courage!! study
Revenir en haut Aller en bas
PaulineES2

PaulineES2


Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2007

Le biographique cette année? Empty
MessageSujet: Re: Le biographique cette année?   Le biographique cette année? EmptyMer 6 Juin - 16:42

Mais arretez, ca ne vous apporte rien d'essayer de prédire le sujet ! De toute facon on ne saura pas avant mardi !

Bossez bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoannES1




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2007

Le biographique cette année? Empty
MessageSujet: Re: Le biographique cette année?   Le biographique cette année? EmptyVen 8 Juin - 0:03

J'avoue moi aussi j'ai entendu parler du biographique a l'écrit. Mais bon, je suis sur de rien...
Moi, je crois que si les profs disent qu'on risque de tomber sur un truc ou plusieurs objets d'études sont mélangés c'est pour qu'on révise tout. Genre, ils doivent le faire chaque année :
"Attention, cette année on sent bien tous que c'est un mélange de TOUT les objets d'étude qui va tomber, donc il faut bien tout réviser et ne pas faire d'impasse !"
Cela dit, encore une fois, je me trompe peut-être, et si je me trompe pas, ils ont un peu raison, c'est mieu de tout réviser...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/05/2007

Le biographique cette année? Empty
MessageSujet: Re: Le biographique cette année?   Le biographique cette année? EmptyVen 15 Juin - 19:32

Du fait de plusieurs violations du réglement de ce forum et afin de prévenir tout autre incident, tous les utilisateurs dont le pseudonyme ne contiendra pas le nom, le prénom et la classe auquel ils appartiennent seront supprimés le dimanche 17 en après-midi s'ils ne sont pas modifiés.

L'administrateur du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://buryforum-eaf2007.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Le biographique cette année? Empty
MessageSujet: Re: Le biographique cette année?   Le biographique cette année? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le biographique cette année?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bac de français à Bury! :: L'épreuve écrite :: Posez vos questions!-
Sauter vers: