Le forum du bac de français à Bury!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du bac de français à Bury!

Forum pour les élèves de première à N.D Bury. Posez vos questions!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La présentation, le soin -> 4pts...

Aller en bas 
+5
Maxime Lessertisseur S2
MonneretL
Fanny1ereL
laura_1reL
FlorianS2
9 participants
AuteurMessage
FlorianS2

FlorianS2


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2007

La présentation, le soin  -> 4pts... Empty
MessageSujet: La présentation, le soin -> 4pts...   La présentation, le soin  -> 4pts... EmptyDim 10 Juin - 16:45

Etant donné que 4 points sont attribués au soin et à la présentation, je pense que ma question a son intéret: est-il nécessaire de sauter des lignes entre les différentes sous-parties des grands axes choisis? Merci
Revenir en haut Aller en bas
laura_1reL

laura_1reL


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

La présentation, le soin  -> 4pts... Empty
MessageSujet: Re: La présentation, le soin -> 4pts...   La présentation, le soin  -> 4pts... EmptyDim 10 Juin - 16:47

pas de sauter des lignes, mais des alinéas à ne surtout pas oublier !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny1ereL

Fanny1ereL


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2007

La présentation, le soin  -> 4pts... Empty
MessageSujet: Re: La présentation, le soin -> 4pts...   La présentation, le soin  -> 4pts... EmptyDim 10 Juin - 19:34

C'est une blague?
4 points sur 20? xD
Revenir en haut Aller en bas
MonneretL

MonneretL


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2007

La présentation, le soin  -> 4pts... Empty
MessageSujet: Re: La présentation, le soin -> 4pts...   La présentation, le soin  -> 4pts... EmptyDim 10 Juin - 20:32

Tu laisse une ligne entre l'intro et ton premier axe, entre tes axes, et entre le dernier axe et la conclusion. Et fais de grand alinéas!!! Environ 3 carreaux.
Revenir en haut Aller en bas
laura_1reL

laura_1reL


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

La présentation, le soin  -> 4pts... Empty
MessageSujet: Re: La présentation, le soin -> 4pts...   La présentation, le soin  -> 4pts... EmptyDim 10 Juin - 22:04

sachant que sur nos copies de bac on a PAS de carreaux jean marc Wink, lol donc environ deux centimètres a chaque fois c'est pas mal ^^ ça aère bien
Revenir en haut Aller en bas
MonneretL

MonneretL


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2007

La présentation, le soin  -> 4pts... Empty
MessageSujet: Re: La présentation, le soin -> 4pts...   La présentation, le soin  -> 4pts... EmptyDim 10 Juin - 22:13

Oui, les copies n'ont pas de carreaux. Il faut t'ouvrir l'esprit Laura, un carreaux n'est pas qu'un simple espace de 8mm sur 8mm délimité par des lignes...c'est aussi un espace d'envriron 8 mm sur une copie de bac. T'as raison.
Revenir en haut Aller en bas
laura_1reL

laura_1reL


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

La présentation, le soin  -> 4pts... Empty
MessageSujet: Re: La présentation, le soin -> 4pts...   La présentation, le soin  -> 4pts... EmptyDim 10 Juin - 22:22

m'ouvrir l'esprit ? Seigneur, je suis aussi renfermé qu'un bulot mort... (attend, ça s'enferme un bulot ? ) bon trève de plaisanterie, j'avais pas totalement tort en disant "environ deux centimètres" puisque deux carreaux sont à peu près équivalents à deux centimetres... et puis, floute, j'ai pas l'habitude de me repérer au carreau moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
FlorianS2

FlorianS2


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2007

La présentation, le soin  -> 4pts... Empty
MessageSujet: Re: La présentation, le soin -> 4pts...   La présentation, le soin  -> 4pts... EmptyDim 10 Juin - 23:11

Et moi qui pensais que les L n'aimaient pas les maths.
Je me suis bien trompé.

En tout cas merci pour ces réponses d'une infime précision, je ferai appel a vous si j'ai un problème en math.

Merci et bon courage pour mardi

P.S: Les copies de bac on des espaces de 7mm entre chaque ligne. Comme un carreau est carré, il faut imaginer un espace de 3 fois 0.7 mm (pour trois carreaux). C'est à dire 2.1 cm. Laura était la plus proche!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lessertisseur S2

Maxime Lessertisseur S2


Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2007

La présentation, le soin  -> 4pts... Empty
MessageSujet: Re: La présentation, le soin -> 4pts...   La présentation, le soin  -> 4pts... EmptyLun 11 Juin - 0:56

Tu semble impatient d'être en spé-math florian non ? ^^

Moi je vais laisser environ 4-5 cm, pour laisser une vision immédiate des différentes parties au correcteur (Mme Caroux nous a dit que si le correcteur avait une copie claire, il corrigait un peu mieux, alors moi, je mets toutes les chances de mon côté).

De plus, je saute 2 lignes entre les axes et 3 après l'intro et avant la conclusion. Je t'assure que s'il voit la disposition de ton devoir au premier coup d'oeil, ton correcteur appreciera... Et les points tombent !! (bizness is bizness ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan L

Nathan L


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2007

La présentation, le soin  -> 4pts... Empty
MessageSujet: Re: La présentation, le soin -> 4pts...   La présentation, le soin  -> 4pts... EmptyLun 11 Juin - 12:42

Ah ba bravo Jean-michou et Laura ! jocolor
je tiens a préciser qu'un alinéa c'est pas 3 petit carreaux de rien du tout !
Le vrai et Le beau alinéa c'est commencer au mileu de la page !
Cela aère bien et démarque bien les differentes partie !

Raaaa aujourd'hui BAC de maths-info et d'enseignement scientifique ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Julien-THOMAS-S2

Julien-THOMAS-S2


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2007

La présentation, le soin  -> 4pts... Empty
MessageSujet: Re: La présentation, le soin -> 4pts...   La présentation, le soin  -> 4pts... EmptyLun 11 Juin - 12:44

Alinéa en milieu de page aussi Razz
Pensez a Mme Caroux ^^
Revenir en haut Aller en bas
williamhausheerS2

williamhausheerS2


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2007

La présentation, le soin  -> 4pts... Empty
MessageSujet: Re: La présentation, le soin -> 4pts...   La présentation, le soin  -> 4pts... EmptyLun 11 Juin - 12:54

Faites tous des beaux alinéas et commencez à la moitié de la ligne.

Si mme Caroux nous l'a appris, c'est que cela doit servir à quelque chose. En plus, ça aère vraiment la copie alors que trois petits carreaux de rien du tout ne se voient pas lorsque l'on regarde la copie dans sa globalité.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/05/2007

La présentation, le soin  -> 4pts... Empty
MessageSujet: Re: La présentation, le soin -> 4pts...   La présentation, le soin  -> 4pts... EmptyVen 15 Juin - 19:28

Du fait de plusieurs violations du réglement de ce forum et afin de prévenir tout autre incident, tous les utilisateurs dont le pseudonyme ne contiendra pas le nom, le prénom et la classe auquel ils appartiennent seront supprimés le dimanche 17 en après-midi s'ils ne sont pas modifiés.

L'administrateur du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://buryforum-eaf2007.bbactif.com
Contenu sponsorisé





La présentation, le soin  -> 4pts... Empty
MessageSujet: Re: La présentation, le soin -> 4pts...   La présentation, le soin  -> 4pts... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La présentation, le soin -> 4pts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bac de français à Bury! :: L'épreuve écrite :: Posez vos questions!-
Sauter vers: