Le forum du bac de français à Bury!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du bac de français à Bury!

Forum pour les élèves de première à N.D Bury. Posez vos questions!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réactions après l'écrit

Aller en bas 
+12
P-E LegerS3
Sandra S3
laura_1reL
Axel ES 1
Pascal MEUNIER
Nathan L
Maxime Lessertisseur S2
joséphine-durand-S2
Camille G 1eL
CoralieTauty1L
Arduin Elodie S3
vincentS1
16 participants
AuteurMessage
vincentS1




Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Saint Prix
Date d'inscription : 01/06/2007

Réactions après l'écrit Empty
MessageSujet: Réactions après l'écrit   Réactions après l'écrit EmptyMar 12 Juin - 13:42

confused alors ? qu'avez vous pensé du sujet de cette année ? vous avez réussi ? moi je m'en doutais que le biographique ne tomberai pas étant donné que c'était la dernière année possible ca aurai été trop facile de le mettre ... Personnellement je pense avoir réussi comme d'habitude mais j'aurais peut etre encore 6 (comme d'habitude... Mad ) Bonnes révisions pour l'oral maintenant ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arduin Elodie S3




Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2007

Réactions après l'écrit Empty
MessageSujet: Re: Réactions après l'écrit   Réactions après l'écrit EmptyMar 12 Juin - 15:19

« Convaincre, persuader, délibérer »… (Quand le prof nous disait que l’on tombe toujours sur le sujet que l’on aime le moins ou celui que l’on a le moins réviser et bas c’est vrai, lol... Wink ) Pour répondre à ta question, ça été comme d’habitude pour pour moi aussi Wink Mais j’espère que pour vous ça c’est bien passé! Enfin, ça ne sert plus à rien de stresser maintenant (ou pour l’oral bientôt... Wink ) ; mais ne pense pas déjà à ta note, tu verras bien...
sunny Bonnes révisions à toi aussi, bon courage et bonne chance à tous pour l’oral!
Revenir en haut Aller en bas
CoralieTauty1L




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/05/2007

Réactions après l'écrit Empty
MessageSujet: Re: Réactions après l'écrit   Réactions après l'écrit EmptyMar 12 Juin - 15:24

et bien en L on a eu le BIOGRAPHIQUE!!

en plus, on a vraiment eu de la chance étant donné que l'un des textes du corpus était le même que l'un des textes du corpus que l'on avait eu lors du deuxième bac blanc! et la question de dissert n'était pas trop trop dure!

et bien, on verra bien les résultats maintenant il ne reste plus qu'à attendre! et à réviser l'oral aussi!
reposez vous bien tt de même!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille G 1eL




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2007

Réactions après l'écrit Empty
MessageSujet: Re: Réactions après l'écrit   Réactions après l'écrit EmptyMar 12 Juin - 15:48

Je rajouterais même que le texte du commentaire composé (pour le sujet des L) était assez sympa, pas tellement compliqué, d'autant plus que nous avions déjà eu le bac blanc sur le même objet d'étude! Effectivement, il ne reste plus qu'à attendre les notes et réviser pour l'oral...enfin pas tout de suite quand même!lol

Encore courage pour tous, mais le plus dur est passé!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joséphine-durand-S2




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions après l'écrit Empty
MessageSujet: Re: Réactions après l'écrit   Réactions après l'écrit EmptyMar 12 Juin - 18:05

t'aurais pu le dire avant que ça serait pas l'autobiographique....^^ franchement la question était ambigue et le commentaire assez difficile^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lessertisseur S2

Maxime Lessertisseur S2


Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2007

Réactions après l'écrit Empty
MessageSujet: Re: Réactions après l'écrit   Réactions après l'écrit EmptyMar 12 Juin - 19:24

Pour le commetaire je trouve qu'il y avait quand pas mal à dire, notamment au niveau de la satire qui est en fait une caricature ; de plus, on savait ce que contenait Les Caractères (en vitesse) et c'est déjà une chance.

Ne nous plaignons pas, cessons l'hélégie !!

P.S. : je ne dis pas là que j'ai réussi, c'est même hélas plutot le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan L

Nathan L


Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2007

Réactions après l'écrit Empty
MessageSujet: Re: Réactions après l'écrit   Réactions après l'écrit EmptyMar 12 Juin - 20:01

wouhouuuuuuuuuuuuuu !!! cheers
Une belle question préparatoire et une belle dissertation pour ce ptit bac de Français ! Je suis assez content de ma production et apparemment tout les L présent sur ce forum !
Maintenant il faut se mettre à l'oral même si nous sommes à peu près prêt !

Bonne fin de révision ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Pascal MEUNIER
Admin



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2007

Réactions après l'écrit Empty
MessageSujet: Re: Réactions après l'écrit   Réactions après l'écrit EmptyMar 12 Juin - 21:27

mon avis après cette journée: en ES et S, un sujet classique qui présentait un corpus intéressant, bien en rapport avec le sujet de la dissertation. Un commentaire plutôt accessible et facile à problématiser avec bcp d'observations stylistiques à faire (c'est un très très grand La Bruyère). Donc un sujet qui vous permettait de valoriser votre travail de l'année. Un beau sujet de dissert très classique; (comme la Q préparatoire, vraiment accessible et ds toutes les annales). Une écriture d'invention pas simple, je suis d'accord avec catherine, mais assez excitante...
En L, que du bonheur! un magnifique corpus avec trois textes exceptionnels; le commentaire était tout à fait classique, là aussi bcp de remarques stylistiqsues, une problématisation facile. Un beau sujet de dissert , qui guidait bien pour le plan; une écriture d'invention sans piège me semble-t-il. Il y a longtemps qu'on n'avait pas eu de tels sujets, si bien calibrés et offrant à tous la possibilité de mettre en oeuvre vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Axel ES 1




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2007

Réactions après l'écrit Empty
MessageSujet: Re: Réactions après l'écrit   Réactions après l'écrit EmptyMar 12 Juin - 22:05

Je suis carrément désespéré : ne sachant pas comment introduire le commentaire composé, j'ai parlé d'un La Bruyère précurseur des Lumières et auteur Moderne. Inutile de vous dire que j'étais à 80 000 lieux de la bonne réponse. -__-

Et en plus, en regardant dans mon lutin, je m'aperçois grâce à un descriptif de séquence que l'on a un texte de La Bruyère, "Théodecte", parmi les lectures complémentaires, mais qui était dans le livre de méthode à la page 82.
Je l'avais complètement oublié !

Pffff, j'ai vraiment envie de me flinguer parfois...

*soupir* Encore heureux que ma problémtique ne s'est pas reposé sur l'accroche de mon commentaire, sinon j'étais mort.
Avec un peu de chance, j'aurais un 13 que je remonterai avec l'oral. Avec un peu de chance. :/
Revenir en haut Aller en bas
laura_1reL

laura_1reL


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions après l'écrit Empty
MessageSujet: Re: Réactions après l'écrit   Réactions après l'écrit EmptyMer 13 Juin - 0:34

En effet on a eu beaucoup de chance en L d'avoir le biographique, puisque c'est une des séquences qui nous avait le plus enthousiasmé il me semble, dans les échos que j'en ai eu Smile ! Une dissertation aisée, on pouvait caser de nombreuses connaissances grâce à toutes les citations vues en cours, ou recherchées, et les nombreuses oeuvres dont on a parlé ... Le commentaire composé, je ne l'ai pas fais mais il était assez tentant, le texte d'Albert Cohen était vraiment très beau Smile.
Enfin bref, beaucoup de stress pour finalement une chose qui s'est plutôt bien déroulée Smile ! En attendant impatiemment les résultats ... Razz

p.s : axel, évite de te flinguer t'as encore l'oral pour rattraper ta petite bourde alors hein Wink no panic ^^
Revenir en haut Aller en bas
vincentS1




Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Saint Prix
Date d'inscription : 01/06/2007

Réactions après l'écrit Empty
MessageSujet: Re: Réactions après l'écrit   Réactions après l'écrit EmptyMer 13 Juin - 1:18

j'ai entendu dire qu'apparement les S ET ES nous devions égallement avoir le biographique et que à cause d'une fuite à l'académie ils ont changé les sujets ce matin à 7h !!!!! confused (et oui apparement ils ont des sujets de secours pour pouvoir changer à la dernière minute et c'est ce qu'il s'est passé d'après se que j'ai entendu...) Apres rien est sur je vous tiens juste au courant de se que j'ai entendu ... Toute façon maintenant c'est passé ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandra S3




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2007

Réactions après l'écrit Empty
MessageSujet: Re: Réactions après l'écrit   Réactions après l'écrit EmptyMer 13 Juin - 15:43

Une question pour ceux qui ont pris la dissertation : quel plan avez vous choisi ? Et de quoi avez vous parlé ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
P-E LegerS3




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2007

Réactions après l'écrit Empty
MessageSujet: Re: Réactions après l'écrit   Réactions après l'écrit EmptyMer 13 Juin - 21:11

Et toi????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
C CAROUX
Admin



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/05/2007

Réactions après l'écrit Empty
MessageSujet: Réactions après l'écrit   Réactions après l'écrit EmptyMer 13 Juin - 22:10

Nous commençons les corrections demain, nous pourrons vous en dire plus sur les critères d'évaluation ... Mobilisez-vous pour l'oral !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
PaulineES2

PaulineES2


Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2007

Réactions après l'écrit Empty
MessageSujet: Re: Réactions après l'écrit   Réactions après l'écrit EmptyMer 13 Juin - 22:15

En tout cas pour moi c'était pas la catastrophe, mais limite... (j'ai pris le commentaire)
Je n'ai pas trouvé beaucoup de tournures stylistiques (imaginez ma tete devant le message posté par M.Meunier !!) et mon analyse tournait beaucoup autour de la symbolique des mots et expression No No No

Je crois donc qu'on peut dire que je me suis royalement planté... on verra a l'oral !!

( Axel si tu veux on fait un suicide collectif )
Revenir en haut Aller en bas
Sandra S3




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2007

Réactions après l'écrit Empty
MessageSujet: Re: Réactions après l'écrit   Réactions après l'écrit EmptyJeu 14 Juin - 13:18

Pour répondre à ta question Pierre-Emmanuel j'ai fait un plan par aspects en 3 parties : quels sont les éléments utiles pour convaincre dans :
I La Poésie
II Le Théâtre
III Les apologues, contes philosophiques, fables
Et j'ai rajouté les essais et argumentations directes à la fin de la 3e partie...
Revenir en haut Aller en bas
natacha1ES1




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2007

Réactions après l'écrit Empty
MessageSujet: Re: Réactions après l'écrit   Réactions après l'écrit EmptyJeu 14 Juin - 13:52

Personellement je pense que j'ai plutôt bien réussi l'épreuve écrite (je touche du bois), j'ai pris le commentaire composé. Mais je voulais dire que le sujet "convaincre délibérer, persuader" est celui que j'ai le moins apprécié, autant dire que c'était pas un bac très enthousiasmant...

Enfin c'est pas vraiment le plus grave, tant que j'ai une note correcte.
Et pour répondre à Axel, qu'il évite de faire une tentative de suicide, ou alors après m'avoir prêté son dvd des Inconnus :p et puis de toutes façons le reste du devoir rattrapera cette introduction un peu ratée, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/05/2007

Réactions après l'écrit Empty
MessageSujet: Re: Réactions après l'écrit   Réactions après l'écrit EmptyVen 15 Juin - 19:20

Du fait de plusieurs violations du réglement de ce forum et afin de prévenir tout autre incident, tous les utilisateurs dont le pseudonyme ne contiendra pas le nom, le prénom et la classe auquel ils appartiennent seront supprimés le dimanche 17 en après-midi s'ils ne sont pas modifiés.

L'administrateur du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://buryforum-eaf2007.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Réactions après l'écrit Empty
MessageSujet: Re: Réactions après l'écrit   Réactions après l'écrit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions après l'écrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différents OE a lecrit!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bac de français à Bury! :: L'épreuve écrite :: Posez vos questions!-
Sauter vers: