Le forum du bac de français à Bury!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du bac de français à Bury!

Forum pour les élèves de première à N.D Bury. Posez vos questions!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les questions que vous avez eu à l'entretien *

Aller en bas 
+3
chrystelleES1
Arduin Elodie S3
claiireES2
7 participants
AuteurMessage
claiireES2

claiireES2


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2007

Les questions que vous avez eu à l'entretien * Empty
MessageSujet: Les questions que vous avez eu à l'entretien *   Les questions que vous avez eu à l'entretien * EmptyVen 15 Juin - 10:09

Bonjour, ça serait bien qu'on dépose ici les questions qu'on lui a posé à l'entretien, non ? Smile
Pour s'entraider un peu plus *
Revenir en haut Aller en bas
Arduin Elodie S3




Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2007

Les questions que vous avez eu à l'entretien * Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous avez eu à l'entretien *   Les questions que vous avez eu à l'entretien * EmptyVen 15 Juin - 10:16

Wink C'est une bonne idée! Razz Alors moi je suis tombé sur le théâtre avec Dom Juan de Molière: le commentaire c'était sur la scène du pauvre et à l'entretient le prof m'a posé une seule question : En quoi Dom Juan est-il un libertain?
Revenir en haut Aller en bas
chrystelleES1

chrystelleES1


Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2007

Les questions que vous avez eu à l'entretien * Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous avez eu à l'entretien *   Les questions que vous avez eu à l'entretien * EmptyVen 15 Juin - 10:26

Bonjour Very Happy
Alors moi on m'a posé une question sur ce que tout le monde redoute le plus... Les Lettres persanes pale
Alors (re)lisez le bien, conseil d'amie!
Bonne révision et bon courage a tous!
Revenir en haut Aller en bas
claiireES2

claiireES2


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2007

Les questions que vous avez eu à l'entretien * Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous avez eu à l'entretien *   Les questions que vous avez eu à l'entretien * EmptyVen 15 Juin - 10:30

(Oups je suis désolée pour les fautes dans mon premier message, c'est parce que'au début..j'avais écrit "tout le monde" à la place de "on"..par conséquence le "nous" a oublié de prendre la place du "lui")

=> Quelles sont les fonctions du poète dans votre corpus?
=> Que signifie cosmopolite?
=> Pourquoi on voyageait beaucoup au XVIIIe siècle?
=> Parlez moi un peu de Voltaire, et de son style
=> Parlez moi de tous les registres présents dans votre corpus
=> Connaissez vous des philosophes actuels?

Voilà quand les souvenirs d'autres questions reviendrons dans ma tête, je re-posterais Smile *
Revenir en haut Aller en bas
ArianeCathelainS3

ArianeCathelainS3


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2007

Les questions que vous avez eu à l'entretien * Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous avez eu à l'entretien *   Les questions que vous avez eu à l'entretien * EmptyVen 15 Juin - 13:27

Ooo mais Claire tu as enfin réussis à t'inscrire!! Very Happy
Like a Star @ heaven Alors pour le premier oral blanc j'ai été interrogé sur Le Supplément au voyage de Bougainville de Diderot et la question était: En quoi ce texte illustre -t-il le siècle des Lumières ? Puis pr l'entretien elle m'a posé des questions sur Bougainville, l'Encyclopédie et enfin quel était le texte que j'avais préféré dans cet séquence(j'ai répondu l'extrait de Candide, elle m'a donc posé quelques questions sur le livre!! (que j'avais heureusement commencé à lire et oui on se savait pas encore qu'on l'étudirait!)
Like a Star @ heaven Deuxième oral: la scène du pauvre dans Dom juan En quoi est-ce une scène de conflit? et puis pour l'entretien elle m'a demandé de lui parlé de La nuit de Valognes de Schmitt et m'a posé ainsi quelques questions sur le mythe de Don juan.

Voilà alors bon courage à tous !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pilouf175




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2007

Les questions que vous avez eu à l'entretien * Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous avez eu à l'entretien *   Les questions que vous avez eu à l'entretien * EmptyVen 15 Juin - 18:14

on a besoin d 'un stylo pour l'épreuve?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/05/2007

Les questions que vous avez eu à l'entretien * Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous avez eu à l'entretien *   Les questions que vous avez eu à l'entretien * EmptyVen 15 Juin - 19:39

Du fait de plusieurs violations du réglement de ce forum et afin de prévenir tout autre incident, tous les utilisateurs dont le pseudonyme ne contiendra pas le nom, le prénom et la classe auquel ils appartiennent seront supprimés le dimanche 17 en après-midi s'ils ne sont pas modifiés.

L'administrateur du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://buryforum-eaf2007.bbactif.com
FlorianS2

FlorianS2


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2007

Les questions que vous avez eu à l'entretien * Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous avez eu à l'entretien *   Les questions que vous avez eu à l'entretien * EmptyJeu 21 Juin - 0:40

Pour répondre à pilouf, je pense qu'il faut venir sans stylo mais aussi sans papier, sans textes et aussi sans livres de façon à avoir la meilleure surprise possible afin d'imaginer un plan dans ta tête et de pouvoir le développer avec l'ensemble de tes connaissances. Si jamais la question que l'on te donne porte sur un texte, il est évidemment inutil de l'avoir devant le jury car tu le connais par coeur et tu pourrais le réciter sans soucis.
Je pense que tu as maintenant les clés pour faire l'oral parfait. Mais surtout, elle, ne les oubli pas.

P.S: Ces informations sont évidemment a prendre très au sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions que vous avez eu à l'entretien * Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous avez eu à l'entretien *   Les questions que vous avez eu à l'entretien * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions que vous avez eu à l'entretien *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses
» beaucoup de questions:s
» questions générales (urgentes!!!!)
» questions je pense pour un prof de francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bac de français à Bury! :: L'épreuve orale :: Posez vos questions!-
Sauter vers: