Le forum du bac de français à Bury!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du bac de français à Bury!

Forum pour les élèves de première à N.D Bury. Posez vos questions!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problématique sur reverdy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ElisaS1




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2007

problématique sur reverdy Empty
MessageSujet: problématique sur reverdy   problématique sur reverdy EmptyMar 19 Juin - 19:30

Même si le potentiel de chance est faible de tomber sur "rien" cyclops , il s'avère que je n'ai pas de problématique pour ce poème. je pense qu'il n'y a que la S1 a avoir étudié ce texte parfaitemment passionnant geek , mais on ne sait jamais, si infos il y a autrepart, merci de m'en faire part
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Hamieau S1




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2007

problématique sur reverdy Empty
MessageSujet: Re: problématique sur reverdy   problématique sur reverdy EmptyMar 19 Juin - 19:38

Coucou Wink
Moi non plus je n'ai pas de problématique mais pourquoi pas quelque chose sur le renouveau poétique...enfin je ne sais pas..
Sinon essaye peut-être de voir avec Diane elle était tombée dessus à l'oral blanc il m'semble...
Voilou cherry
Revenir en haut Aller en bas
ElisaS1




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2007

problématique sur reverdy Empty
MessageSujet: Re: problématique sur reverdy   problématique sur reverdy EmptyMar 19 Juin - 19:39

mirci jvais voir avec la miss cat
Revenir en haut Aller en bas
Diane S1




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2007

problématique sur reverdy Empty
MessageSujet: Re: problématique sur reverdy   problématique sur reverdy EmptyMer 20 Juin - 11:57

Oui oui, je suis tombée dessus à l'oral mais si vous vous souvenez bien, j'ai eu la pire note de la classe donc bon, je ne suis pas sure de vous donner des supers conseils ^^
Enfin, quand même, je pense que la question qui risque le plus de tomber rejoint la problématique de séquence: question sur la modernité, le renouveau poétique comme l'a dit Coralie.
Et là, tu as plein de choses à dire (une conception nouvelle de la mort, de l'effacement du monde) et le problème de l'écriture poétique.
Et vous remarquerez que, malgrés les apparences, ce texte se rapproche bien du Spleen de Baudelaire (même questionnement sur l'écriture poétique, la condition du poète = MODERNE !!)
Voila, je n'sais pas trop si ca peut vous aider mais on ne sait jamais ;-)
Bisous les filles!! Bonnes révisions, on se voit surement demain. (vous passez bien demain?!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problématique sur reverdy Empty
MessageSujet: Re: problématique sur reverdy   problématique sur reverdy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problématique sur reverdy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bac de français à Bury! :: L'épreuve orale :: Posez vos questions!-
Sauter vers: