Le forum du bac de français à Bury!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du bac de français à Bury!

Forum pour les élèves de première à N.D Bury. Posez vos questions!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pour tous ceux qui ont passé leur oral

Aller en bas 
+18
Fanny1ereL
AllisOnL
CoralieTauty1L
Arduin Elodie S3
Maxime Lessertisseur S2
Camille G 1eL
Axel ES 1
constanceES1
MonneretL
Aude C. 1ES1
R.CLEDASSOU.S2
Pascal MEUNIER
Nathan L
PaulineES2
ombelineES2
laura_1reL
joséphine-durand-S2
C CAROUX
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
C CAROUX
Admin



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/05/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptyVen 22 Juin - 19:43

Alors ? Je suis impatiente de lire vos messages !!!! Comment s'est déroulée l'épreuve ? Etes-vous satisfait ? Quelles ont été les questions ???
Revenir en haut Aller en bas
C CAROUX
Admin



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/05/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptyVen 22 Juin - 19:46

satisfaitS!!! A force d'entendre des bêtises, je suis incapable d'écrire ! Savez-vous que "Chateaubriand, romantique, a vécu au XVI ème siècle" et devant mon air ébahi , " ou plutôt XVII ème siècle"...?
Revenir en haut Aller en bas
joséphine-durand-S2




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/06/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptyVen 22 Juin - 21:17

XIX éme enfin voyons?!SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
laura_1reL

laura_1reL


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptySam 23 Juin - 15:36

ah oui ... c'est problématique de ne pas connaître les dates des écrivains dont on doit parler... affraid . J'appréhende un peu qu'on me pose une question "qui coince" du type LA question qu'il faut pas poser :S.
Dites-nous donc ceux qui l'ont passé ?!
Revenir en haut Aller en bas
ombelineES2




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptySam 23 Juin - 19:46

alors moi je suis passée sur le chapitre 6 de Candide avec l'autodafé.
la question était assez simple:Que critique Voltaire?et par quels moyens?
après à l'entretien elle m'a demandé de comparer candide avec le petit chaperon rouge puis avec cendrillon!donc revisez vos classiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
PaulineES2

PaulineES2


Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptyLun 25 Juin - 11:34

Aaah que c'est bon d'être en vacances Laughing

Like a Star @ heaven La lecture analytique
Alors je suis tombé sur le poème "l'empreinte" d'Anna de Noailles (je redoutais ce poème !!) Mais la question était vraiment facile : Comment se manifeste le lyrisme dans ce poème ?
Mon plan :
I / La peur de la mort (mélancolie par anticipation)
II / La célebration de la nature

Like a Star @ heaven L'entretient
- Pouf, dès le début : Selon vous, qu'est-ce que l'écriture poétique ? Et la biensûr j'ai sorti mon traditionnel "euuuuuuuh" bom Mais elle m'a guidé, on a parlé des vers et de la prose, du choix des mots forts, etc.
- Pour ce qui est de l'Anthologie de la poésie, elle m'a demandé quels poèmes avais-je préféré : ceux de Victor Hugo sur sa fille Léopoldine, morte. Puis nous avons décomposé ensemble "Demain dès l'aube...".
- Pour finir, on a un peu parlé du descriptif et, il n'y a pas de doute, elle a les mêmes goûts que M.Cerchiari !


Bref, ça s'est super bien passé, la prof m'a vraiment mise en confiance ! A la fin, elle avait un peu de temps et nous avons discuté. Elle m'a rassuré en me disant que ce que j'avais bien répondu a la question et que c'était bien (enfin, pas de fausse réjouissance avant les résultats !).
Revenir en haut Aller en bas
Nathan L

Nathan L


Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptyLun 25 Juin - 21:09

ha ha ça y est !!! je suis enfin passer ... et je suis meme assez content de moi !
Pour rassurer les L qui passent dans la salle 118 soit sur votre convoc la salle 0002, la prof est très gentil !
Donc je suis tombé sur Phedre de Racine et je m'en suis plutot pas mal sorti au niveau du plan et pour l entretien je me suis assez bien expliqué !

Maintenant a moi les vacancessssss ! cheers

Bonne chance pour ceux qui ne sont pas passés !
Revenir en haut Aller en bas
laura_1reL

laura_1reL


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptyLun 25 Juin - 21:20

Alors moi je suis passée juste après Nathan et YAHAAAAAAAAAAAAAAaaa cheers sachez d'hors et déja, élèves de bury qui passez avec cette prof qu'elle aura un avis plutôt favorable de nous, petits chenapands (ca s'écrit comment ça ?) buryens puisque de ce qu'elle m'a dit nous l'avons impressionée Very Happy ! si ça déchire pas tout ça ...

Alors, après quatre heures d'attente dans les couloirs, j'ai pu accéder à la salle où je pensais mourrir. A mon grand étonnement, ça s'est super bien passé : une prof gentille, un texte merveilleux (eh oui Candide je sais pas pour vous mais je m'en lasse pas Very Happy) et une question plutôt simple à traiter, avec énormément de choses à dire Wink. On a beaucoup parlé pendant l'entretien, elle m'a conseillé quelques auteurs et voilà Very Happy.

p.s : nathan et nathalie elle m'a dit qu'elle était contente d'avoir fini sa journée avec nous trois ahah ON DECHIRE ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pascal MEUNIER
Admin



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptyLun 25 Juin - 22:01

Laura et Nathan, un grand merci pour vos témoignages qui me font plaisir et devraient rassurer tous les autres. Bravo à vous pour votre travail , votre sérieux!
Vu les élèves de L que je fais passer à Cergy, je pense que vous avez tous les moyens de sortir heureux de l'oral. Bonnes vacances à ceux qui ont fini.
Continuez de laisser vos témoignages.
Pascal Meunier
Revenir en haut Aller en bas
R.CLEDASSOU.S2




Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Val d'oise !!!!
Date d'inscription : 20/06/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: Coup de poker   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptyMar 26 Juin - 9:43

Vous connaissez M. Chance ??? Eh bien vous l'avez devant vous ...
Je suis passé lundi matin à 11h30 ... troisième élève de Bury, tout portait à croire que la poésie m'était destinée .... mais non !!! Je suis retombé sur le mouvement des Lumières ( mouvement que j'apprécie tout particulièrement) et plus précisement sur Le Supplément au Voyage de Bougainville (1772) avec comme problématique : Quels sont les enjeux de ce texte ?
L'analyse de texte était correcte, une bonne lecture, et il me semble avoir répondu correctement à la question!
Pour l'entretien, j'ai eu "le droit" de m'interresser tout particulièrement aux formes de textes choisies ( Diderot et le dialogue, Montesquieu et les lettres, ...) et de trouver des raisons justifiant tel ou tel choix avant d'arriver sur L'Encyclopédie ( but ultime) et pourquoi le mouvement des Lumières du XVIIIème siècle a été aussi important dans l'histoire... réponse: " Car la révolution française a eu lieu en 1789 et qu'elle est la suite logique de ce mouvement culturel"( cependant sachez, et je remercie Mme Caroux pour ces informations, que les philosophes ne prônaient d'aucune manière la violence et qu'en aucun cas ils n'ont souhaité cet excès de barbarie, ce que je me suis dépêché d'ajouter) afin de terminer l'entretien sur ce sujet avec une examinatrice contente de savoir que j'avais établit un lien entre La Révolution Française, Les Lumières et leur non-volonté d'utiliser la violence pour arriver à leur fin.
Donc un bilan positif, il ne manque plus que la note !!!!!Mais avant ça, de bonnes vacances en perspective !!!!
Bon courage pour tous ceux qui ne sont pas encore passé, ne vous inquiétez pas, on est bien préparé à Bury, donc pas de mauvaises surprises possibles !!!
Revenir en haut Aller en bas
joséphine-durand-S2




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/06/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptyMar 26 Juin - 12:12

...........les contemplations de victor hugo "oh!je fus comme fou" comment s'exprime la douleur comme plan j'ai fait
I)l'universalité
II)l'expression des sentiments
et à l'entretien trop dure et questions incompréhensible parfois (et elle me laissé pas le choix quand je lui ai demandé de rééxpliquer elle me sort on passe à une autre questions:q)
-quel est le registre dominant dans la poésie
-quel est le but de VH?
-but des poémes?de la poésie?
-dans l'anthologie:pourquoi ce théme?qu'est ce que j'en est tiré....
voila voila:s:s bonne chance!
je suis en vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!


salle 116;brune avec des lunettes^^
Revenir en haut Aller en bas
Aude C. 1ES1




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptyMar 26 Juin - 12:17

Nathan où es-tu passé? A Sarcelle?
Je passe egalement dans la salle 0002 et comme tu dis que l'examinatrice y est gentille....une lueure d'espoir!!!!
Je passe a 14h00... today Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MonneretL

MonneretL


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptyMar 26 Juin - 12:26

Salut Aude.
Nous les 1re L, on passe tous à Gonesse...Cet après midi c'est Laurie et moi!
Revenir en haut Aller en bas
MonneretL

MonneretL


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptyMar 26 Juin - 12:27

Salut Aude.
Nous les 1re L, on passe tous à Gonesse...Cet après midi c'est Laurie et moi!
Revenir en haut Aller en bas
constanceES1




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/06/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptyMar 26 Juin - 12:34

pour moi ça c'est pas trop mal passé.
j'ai eu le loup et l'agneau de la fontaine.
malgré des beta bloquant, j'ai quand même paniqué pendant mon oral mais bon ça a été qand même j'espère que j'ai quand même une bonne note.

aude, l'examinatrice c'est la même pour moi que pour toi et elle est gentille et assez rassurante donc t'inquiète pas trop.

voilà, chui en vacances

bonne chance à ceux qui ne l'ont pas encore passé.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Axel ES 1




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptyMar 26 Juin - 15:26

Je reviens de mon oral il y a seulement quelques dizaines de minutes de Sarcelles (eh oui, c'est cela que de passer dernier et de se taper le retour en train avec deux correspondances).

Comme je l'espèrais intimement, je suis de nouveau tombé sur les Lumières, avec l'article "Philosophe" de Dumarsais dans L'Encyclopédie (LE texte que je souhaitais avoir... comme quoi la vie est bien fête parfois ^_^).

La question était "en quoi cet article fait-il la critique de la société du XVIIIe siècle ?"

Pour y répondre, voici le plan que j'ai produit :

I. Un article scientifique
II. Le philosophe en rupture avec les autres hommes

L'entretien s'est articulé autour du texte, puis sur les autres étudiés en classe, pour se conclure par les lectures cursives de la séquence. Quoi qu'il en soit, l'examinatrice était très sympa et n'a pas hésité à me donner un coup de pouce au début de l'entretien (j'étais un peu perdu et j'étais au bord de la panique).

Mon seul réel regret est de ne pas avoir su correctement cité Diderot (quelle honte -__-). En fait, mon accroche était encore assez brouillon. Avec une minute supplémentaire, je pense que j'aurais pu arranger ça.

Mais tant pis pour les regrets, maintenant c'est officiellement les vacances pour moi, et je compte
Revenir en haut Aller en bas
Camille G 1eL




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptyMar 26 Juin - 16:46

Bonjour!
J'ai déjà laissé mon témoignage de l'oral à l'article précédent (M.Meunier, j'attends votre réponse...), mais je recommence, car je pense qu'il est quelque peu étonnant. Je souhaite que cela ne vous arrive pas!

Je suis passé à Gonesse en salle A222 (je crois), mon texte était la descente aux enfers de Virgile dans l'Enée. C'était donc un texte complémentaire, que nous avions peu étudié comparé aux autres, et que j'avais seulement relu, pensant qu'on ne pouvait pas tomber dessus pour l'oral mais seulement pour l'entretien... Donc j'ai beaucoup eu beaucoup de mal pour le développement (j'ai pas sorti tellement de figures de style ...), d'autant plus que tomber sur ce texte m'a déstabilisé. Quand j'ai vu que c'était le texte de Virgile, j'ai dit à l'examinatrice qu'elle avait du se tromper car c'était un texte complémentaire, mais elle m'a dit qu'elle ne c'était pas trompé... A-t-on le droit d'interroger sur un texte complémentaire???? En tout cas c'est d'autant plus stressant!

Heureusement l'entretien ne s'est pas trop mal passé. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les notes de toute façon!

Aussi, figurez vous que pendant que anne et félix planchaient, l'examinatrice est sorti de la salle (en laissant la porte ouvert, mais tout de même) pour aller fumer un peu plus loin, elle laissat donc anne et félix (avec qui l'on pouvait parler) sans presque aucune surveillance!

Bref, je crois que je préfère vraiment l'écrit à l'oral!
J'espère que pour ceux qui ne sont pas passés que l'oral se passera bien. Un conseil, relisez les textes complémentaires, sait-on jamais...

Et bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lessertisseur S2

Maxime Lessertisseur S2


Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptyMar 26 Juin - 17:30

Bonjour,

Je suis passé cet après-midi sur Marivaux : Le Jeu de l'amour et du hasard (Acte II scène 9)
--> Quelle-est la relation entre les personnage ?

J'ai fait :
I Une scène de conflit
II L'aveu des sentiments de Dorante
III Le voilage et le refoulement de ceux de Silvia

Voilà c'est tout !!

Bonnes VACANCES à tous et bon BAC aux malheureux qui attendent encore de se faire Twisted Evil torturer Twisted Evil ^^
Revenir en haut Aller en bas
C CAROUX
Admin



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/05/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptyMar 26 Juin - 17:57

Bonjour !
Merci de vos témoignages ! Je ne doute pas que vous ayez tous réussi car vous avez fourni un travail conséquent ,ce que tout examinateur identifie.D'autre part, les élèves de 1ère ES que j'ai interrogés n'avaient, en général , pas compris les enjeux des textes qu'ils "analysaient" sans aucun outil ! Donc soyez confiants, appliquez les méthodes comme vous savez le faire et tout ira très bien! Bonnes vacances à ceux qui sont passés, bon courage aux autres! A bientôt pour les derniers messages.
Revenir en haut Aller en bas
Arduin Elodie S3




Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptyMer 27 Juin - 17:29

Very Happy Bonjour à tous… alien Ca y est c'est fini, plus de stresse et c’est les vacances !
Je suis passée en début d’après-midi à Fosses, sur la poésie : Empreinte le poème d’Anna de Noailles à partir de la question: « Etudier l’expression des sentiments dans ce poème » ; et pendant l’entretient au début le professeur a rattrapé les bêtises que j’ai dites pendant le commentaire Embarassed (du genre Anna de Noailles est néo romantique et symboliste, alors que le symbolisme ne commence qu’en 1919) puis elle m’a posée plein de questions : notamment de parler de chaque poème, ce qui est franchement cool comme question ; elle m'a demandé quel poème j'ai préféré et ce qu'il m'apporte; elle m’a fait remarqué que ce n’était pas une poétesse connue ; puis on a parler des poèmes de V. Hugo et de sa poésie engagée ; des autres poèmes que j’ai lu ; et des signes de modernité (là je ne me souvenais que de l’absence de ponctuation…)
Razz Mais bon, je suis contente que se soit fini, et puis finalement ça c’est bien passée, car ont a bien été préparer, merci à tous ceux qui nous ont aidés, merci à tous ceux qui sont passé sur ce forum !!!
sunny Je vous souhaite à tous de passer de BONNE VACANCES, et d'en profiter à fond !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MonneretL

MonneretL


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptyMer 27 Juin - 18:45

Je suis tombé sur le préambule des Confessions de Rousseau et ma question était: Quelle relation Rousseau établit-il avec le lecteur?
Pas trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
CoralieTauty1L




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/05/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptyMer 27 Juin - 19:10

Bonjour!
je suis "tombée" sur l'humanisme, le texte où Montaigne parle de "l'amitié que chacun se doit" , pas mal de choses à dire et l'entretien a été intéressant!
j'ai eu la super prof;) qu'avait eu Nathan, Nathalie,... vraiment gentille et impressionnée par le talent des L ! elle se demande si notre "talent" est du au professeur, à l'école ou à chacun d'entre nous..!!
voilà, heureuse d'être enfin en vacances!
Bonnes vacances à tous ceux qui sont passés, et bon courage pour les autres! et ne stressez pas, l'entretien c'est un dialogue pas un interrogatoire!
Revenir en haut Aller en bas
AllisOnL

AllisOnL


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptyMer 27 Juin - 21:09

J'ai passé mon oral aujourd'hui dans la salle 0002... HEY OUI! j'ai eu la SUPER examinatrice qui était tout le temps en retard et qui mettait vraiment à l'aise. J'ai eu le Préambule de Rousseau (Yeahhhhhhh! Very Happy ) et la question posée était : "Quelles valeurs et quel poids, Rousseau donne-t-il à ce texte liminaire des Confessions?"
Trop facile............................... Very Happy Very Happy Very Happy
Je pense vraiment avoir réussi, de plus, elle souriait en disant "bien"... c'est comme si à chaque mot-clé j'avais le droit à un petit commentaire... "ça c'est très bien", "oui, oui, c'est juste".
J'ai parlé de l'autoportrait de Chagall, du Surréalisme, de Chamoiseau avec Antan d'Enfance, de St Augustin... Et tout cela sans qu'elle ne me demande rien!! J'ai déballer tout ce que je savais lors de l'entretien, les lectures cursives, j'ai fais référence à tous les textes complémentaires notés sur la liste et j'ai cité la thèse de Sainte Beuve... "Il faut connaître la vie de l'auteur pour comprendre son oeuvre"... Bref je n'ai eu aucune question "piège" car je ne lui ai en quelques sortes pas laissé le temps de m'en poser.
De plus, je suis très satisfaite parce que j'ai géré mon stress et j'ai même réussi à avoir le sourire et à la regarder dans les yeux cheers !!
Elle m'a dit qu'elle était agréablement surprise du niveau des élèves de Bury et que c'était autre chose que les élèves venant d'ailleurs! Elle a également dit que j'avais une forte personnalité comme la plupart des L de Bury et qu'elle était ravie!! Very Happy
Elle était tellement à la bourre qu'elle n'a pas eu de pose déjeuner et que moi qui devait passer entre 10h et midi je suis passée vers 13h50... et même qu'elle m'a dit "j'ai des chips si tu meurs de faim car tu n'as pas mangé je suppose... et je ne suis pas une peau de vache"
Bref j'ai pas accepté les chips mais j'ai trouvé ça très sympathique cheers

Je suis fière de moi pour une fois!!


albino TchOuSs albino
Revenir en haut Aller en bas
Fanny1ereL

Fanny1ereL


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptyMer 27 Juin - 21:40

Hm, moi j'étais avec Anat', Ève et Laure dans la salle 116 hier Smile

J'ai pas mal foiré je pense, je suis tombée sur Paul Éluard "La Courbe de tes Yeux" mais on l'avait étudié en étude comparée et là elle me l'a demandé de l'analyser seul. Et puis hm, je voulais surtout pas tomber sur la poésie, donc voilà.
J'ai cherché des trucs trop compliqués pour le commentaire, et j'ai un peu zappé l'essentiel apparament, et j'ai essayé de replacer mes mots-clés mais c'est vrai que "Messager du Divin" n'avait rien à faire là.
Puis pour l'entretien, je ne sais pas vraiment. Les questions étaient essentiellement basées sur les textes complémentaires et les lectures cursives, donc j'ai su en parler, mais à part ça... Je voulais réciter "La Beauté" de Baudelaire mais elle m'a coupé la parole Very Happy

DONC DU COUP XD
Voilà, pour contraster un peu avec le reste, un beau raté <Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
kebab-alex1°L

kebab-alex1°L


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2007

pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral EmptyJeu 28 Juin - 13:48

Tout d'abord bonne vacances à tous, profitez-en à fond éclatez-vous parce que là ce n'était que les épreuves de première!! Rolling Eyes

Moi je suis tombé sur le billet de Diderot à Sophie Volland : Comment la destinataire est-elle rendue présente?
Voilà, une question plutôt facile et un examinateur original et sympathique!
Encore bonnes vacances à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty
MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont passé leur oral   pour tous ceux qui ont passé leur oral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour tous ceux qui ont passé leur oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour tous ceux qui ont passé leur oral
» l'oral
» l'oral de francais
» vocabulaire à l'oral.
» oral enfin terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bac de français à Bury! :: L'épreuve orale :: Posez vos questions!-
Sauter vers: