Le forum du bac de français à Bury!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du bac de français à Bury!

Forum pour les élèves de première à N.D Bury. Posez vos questions!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Biographie ou biographie fictive ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chloé Dupas S2




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2007

Biographie ou biographie fictive ? Empty
MessageSujet: Biographie ou biographie fictive ?   Biographie ou biographie fictive ? EmptyLun 11 Juin - 15:18

Peut-on considérer [/u]La Mort est mon métier[u] de Robert Merle comme une biographie ? Il est écrit dans la préface que les éléments concernant l'enfance ont été plus ou moins romancés mais que la majeure partie du récit est rédigée d'après des documents historiques et donc véridiques.
Je ne suis pas sure d'être vraiment claire drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tess




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2007

Biographie ou biographie fictive ? Empty
MessageSujet: Re: Biographie ou biographie fictive ?   Biographie ou biographie fictive ? EmptyLun 11 Juin - 17:43

Coucou Chloé je pense qu'on peut prendre La Mort est mon métier comme une biographie car c'est une personne qui a rencontré cet hommme et qui lui a raconté sa vie et l'auteur c'est aussi aidé de documents historiques pour construire son récit.
Moi c'est comme sa que je vois les choses mais après je pense que c'est à toi de voir ...
Bonne chance pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/05/2007

Biographie ou biographie fictive ? Empty
MessageSujet: Re: Biographie ou biographie fictive ?   Biographie ou biographie fictive ? EmptyVen 15 Juin - 19:27

Du fait de plusieurs violations du réglement de ce forum et afin de prévenir tout autre incident, tous les utilisateurs dont le pseudonyme ne contiendra pas le nom, le prénom et la classe auquel ils appartiennent seront supprimés le dimanche 17 en après-midi s'ils ne sont pas modifiés.

L'administrateur du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://buryforum-eaf2007.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Biographie ou biographie fictive ? Empty
MessageSujet: Re: Biographie ou biographie fictive ?   Biographie ou biographie fictive ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie ou biographie fictive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bac de français à Bury! :: L'épreuve écrite :: Posez vos questions!-
Sauter vers: