Le forum du bac de français à Bury!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du bac de français à Bury!

Forum pour les élèves de première à N.D Bury. Posez vos questions!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une faute dans le sujet ?

Aller en bas 
+11
MélanieS1
P-E LegerS3
Coralie Hamieau S1
laura_1reL
BenoitS1
Thomas Lacroix S2
kelkun S3
joséphine-durand-S2
Nathan L
williamhausheerS2
Maxime Lessertisseur S2
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxime Lessertisseur S2

Maxime Lessertisseur S2


Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? EmptyMar 12 Juin - 19:37

Bon j'admet, vous allez dire que je suis tatillon, mais je trouve quand même cela bizarre : dans le texte A de La Bruyère (série S et ES), à la ligne n°7, nous avons "s'il veulent manger" >> il -> ils ??

Peut-être que je me trompe, mais si c'est une faute c'est quand même étrange pour un sujet de FRANCAIS lu et relu mainte fois...

Corrigez-moi vite si je suis dans l'erreur !


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
williamhausheerS2

williamhausheerS2


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? EmptyMar 12 Juin - 19:54

oulala oui grosse faute ligne 7, grosse faute.

Si jamais on me retire des points pour l'orthographe, il y a des arguments comme celui-ci qui ne se perdrons pas!!!

Quand même, une faute si grave dans un examen si important, de français en plus.

Et si on envoyait une note à un journal???
Revenir en haut Aller en bas
Nathan L

Nathan L


Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? EmptyMar 12 Juin - 19:55

lol! vous avez que ca a faire pendant l'épreuve ?!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lessertisseur S2

Maxime Lessertisseur S2


Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? EmptyMar 12 Juin - 19:57

Ben en lisant le sujet, j'ai vu une faute, et c'est bizarre tout de même c'est une epreuve de français non ? ^^ Very Happy

cheers Allez on fait annuler la session 2007 !! Ouahhouuuhouuu !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
williamhausheerS2

williamhausheerS2


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? EmptyMar 12 Juin - 19:59

Nan mais on la vue après, par exemple en montrant le sujet à nos proches, qui aurait pu y voir une faute, ou quand on le relie après l'épreuve, sans le stresse, on arrive à voir au dela des choses et distinguer le moindre petit espace de trop ou de moins!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lessertisseur S2

Maxime Lessertisseur S2


Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? EmptyMar 12 Juin - 20:03

Moi je l'ai repérée pendant l'épreuve cette faute William.

Je calculai les pronom à la 3e personne et j'ai vu que "il" devant un pluriel, ca ne collait pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
joséphine-durand-S2




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/06/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? EmptyMar 12 Juin - 20:11

j'ai vu que dal ^^
Revenir en haut Aller en bas
williamhausheerS2

williamhausheerS2


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? EmptyMar 12 Juin - 20:12

Trop fun, moi comme je n'ai pas pris le commentaire je ne pouvais pas m'attarder sur les pronoms de la 3ème personne pendant l'épreuve !!! !!! !!!
Revenir en haut Aller en bas
kelkun S3




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? EmptyMar 12 Juin - 20:41

c'est vrai la faute est assez grave


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Lacroix S2

Thomas Lacroix S2


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? EmptyMar 12 Juin - 20:47

Lol normalement les fautes comme ça se remarquent dès la première lecture =) (enfin moi j'ai tout de suite remarqué). Enfin, peut-être que cela a gêné quelqu'un. Imaginez une personne qui pense que c'est pas une faute et qui l'étudie comme un effet de style Sad
Revenir en haut Aller en bas
BenoitS1




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? EmptyMar 12 Juin - 21:51

Bonjour, est ce qu'un professeur pourrai confirmer qu'il y a une faute d'orthographe avant que tout le monde soit au courant.... Puisque c'est vraiment dommage que nous soyons pénalisés sur l'orthographe lorsqu'il y a une erreur dans le sujet... Mad
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laura_1reL

laura_1reL


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? EmptyMer 13 Juin - 0:36

Alors les S, pendant l'épreuve de bac français ils réfléchissent à "comment ont-ils pu laisser filer une faute pareille ?" ... hehe.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lessertisseur S2

Maxime Lessertisseur S2


Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? EmptyMer 13 Juin - 0:37

4 heures c'est long. Il faut bien s'occuper ^^
Revenir en haut Aller en bas
laura_1reL

laura_1reL


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? EmptyMer 13 Juin - 0:38

haha, je sais pas je suis sortie un peu plus tôt, et j'ai regardé à travers la jolie fenêtre Smile. Enfin, bon, s'il y a vraiment une faute c'est vrai que c'est assez étonnant je dois avouer, et que ça doit interpeller dans un sujet pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Hamieau S1




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? EmptyMer 13 Juin - 13:01

Arf moi ça m'a tout de suite sauté aux yeux...
Du coup j'ai rajouté un S parce-que ça me perturbait trop sinon.
Alala mais où va la France ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
P-E LegerS3




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? EmptyMer 13 Juin - 21:10

Mais il faut appeler la police, l'armée, le ministère, le président, l'ONU c'est une catastrophe Shocked . Un S!!!!! Mais à quoi il pense les profs qui font les sujets, c'est incroyable. Non mais maintenant il laisse passer des fautes mais où va la France ? comme le dit CoralisS1

C'est la fin du monde. Il faut faire un procès au gouvernement....... J'en ai pas fait un peu trop???? Razz C'est vrai que c'est un peu génant pour les profs qui ont fait ce sujet mais bon je pense pas que ça ait empéché quelqu'un de faire son commentaire. En tout cas pour ceux qui ont pris la dissertation, je pense que cela ne les a pas trop géner sauf s'il ont citer exactement ce passage précis...

Bonne révision pour l'oral lol!
Revenir en haut Aller en bas
MélanieS1




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? EmptyJeu 14 Juin - 0:16

C'est sûre qu'elle était pas trop gênante....mais c'est pas une raison pour faire pareil dans ton message "legerS3" lol!
Revenir en haut Aller en bas
P-E LegerS3




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? EmptyJeu 14 Juin - 9:31

On s'en fiche. Maintenant le bac français à l'écrit est passé et puis si le gouvernement en fait je peux bien en glisser quelques unes Very Happy . Après tout comme ça, ça fait moderne même si c'est très moche. Mais bon puisque tu as trouvé celles que j'avais laissées par inadvertance, je te les corrige rien que pour toi: lol!

C'est gênant et pas génant... elle était un peu grosse quand même
Et l'autre c'était empêché et non empéché.

Si d'autres amateurs veulent s'entraîner à trouver des fautes vous n'avez qu'à lire mes messages, ils en sont bourrés. Faut absolument que j'arrête de boire avant d'écrire sur le forum... Wink

Bonne révision à tous study
Revenir en haut Aller en bas
MélanieS1




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? EmptyJeu 14 Juin - 14:06

Lol, c'est pas à ses fautes que je pensais...essaie encore...:p
petit indice "Mais à quoi il pense les profs qui font les sujets, c'est incroyable. Non mais maintenant il laisse passer des fautes mais où va la France ?"
Revenir en haut Aller en bas
joséphine-durand-S2




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/06/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? EmptyJeu 14 Juin - 14:31

pluriel^^
Revenir en haut Aller en bas
P-E LegerS3




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? EmptyJeu 14 Juin - 17:26

j'suis vraiment nul, voir très très nul affraid . "Ils laissent passer". Je l'avais pas vu celle là. Merci, je te nomme ma correctrice officielle mais non je blague Razz . Faut vraiment que je recommence la grammaire et l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Hamieau S1




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? EmptyJeu 14 Juin - 18:06

Aïe aïe aïe..."voirE très nul"...et puis "je ne l'avais pas vuE"...
Quelle langue complexe le français...lol!
Allez il ne te reste plus que l'oral, pas de problèmes d'orthographe pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille G 1eL




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? EmptyJeu 14 Juin - 19:37

Ah les S,

peut-être un jour, ne serait-ce qu'une seule fois ô par pitié, élèveriez-vous le sujet un peu plus haut que ces "miasmes morbides"! lol!

Etonnant de voir des S se soucier autant du français, mais vous avez bien raison, combattons les barbarismes! Laughing

Bonnes révisions!
Revenir en haut Aller en bas
P-E LegerS3




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? EmptyJeu 14 Juin - 23:22

Bon d'accord en S, l'orthographe c'est pas notre fort (le mien surtout) mais l'avantage c'est que de nombreux élèves nuls en orthographe comme moi peuvent s'entraîner à repérer les fautes dans mes messages. Avis aux amateurs.

P.S.: Normalement dans ce message y en as pas, na!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
C CAROUX
Admin



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/05/2007

Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Bêtisier   Une faute dans le sujet ? EmptyVen 15 Juin - 12:25

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager les perles des copies de ES que je corrige. Je ne doute pas que vous les apprécierez, vous avez d'ailleurs peut-être fait preuve de la même imagination ( toutes sections confondues évidemment !).
"Gnathon est un avard (sic), il souffre donc d'avardise." Logique non ?
C'était la perle de la matinée.
Allez , j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une faute dans le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Une faute dans le sujet ?   Une faute dans le sujet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une faute dans le sujet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traitement du sujet d'invention
» Quelle critique de la société est faite dans Exercices de st

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bac de français à Bury! :: L'épreuve écrite :: Posez vos questions!-
Sauter vers: