Le forum du bac de français à Bury!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du bac de français à Bury!

Forum pour les élèves de première à N.D Bury. Posez vos questions!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 intro Louis Aragon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jbes2




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2007

intro Louis Aragon Empty
MessageSujet: intro Louis Aragon   intro Louis Aragon EmptyJeu 14 Juin - 12:38

Je cherche une bonne intro pour [/i]Le cantique des cantiques[i] de Louis Aragon. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
PaulineES2

PaulineES2


Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2007

intro Louis Aragon Empty
MessageSujet: Re: intro Louis Aragon   intro Louis Aragon EmptyJeu 14 Juin - 13:26

J'ai pas grand chose nomplu.
Juste que Louis Aragon a une conception originale de l'amour qui est la religion de l'amour (sorte de spiritualité).
Sinon on peut dire que ce poème est très riche en images poétiques et en élements phoniques (rimes, rythme, allitération, assonances).

Voila, c'est ce que j'ai en introduction, mais ca me paraitrai plus logique de mettre ces points dans la conclusion non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Arduin Elodie S3




Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2007

intro Louis Aragon Empty
MessageSujet: Re: intro Louis Aragon   intro Louis Aragon EmptyJeu 14 Juin - 14:11

Sur Le Cantique des Cantiques j’ai marqué :
Aragon est un des grands surréalistes… en 1928 il rencontre Elsa Triolet…Il pense que c’est la femme qui finit l’homme… Toute son œuvre tourne autour d’elle. Elle est morte en 1970 il a encore vécu 12ans. Le titre à une connotation religieuse… Le Cantique des cantiques est aussi un des livres de la Bible…
Sinon, j’ai deux citations d’Aragon : « La femme est l’avenir de l’homme » et
« Il est temps d’instaurer une religion de l’amour ».
Et comme l’a dit Pauline Aragon a une spiritualité de l’amour.
Voilà, j’espère que ça pourra vous aidez un peu… Et bon courage pour les révisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/05/2007

intro Louis Aragon Empty
MessageSujet: Re: intro Louis Aragon   intro Louis Aragon EmptyVen 15 Juin - 19:19

Du fait de plusieurs violations du réglement de ce forum et afin de prévenir tout autre incident, tous les utilisateurs dont le pseudonyme ne contiendra pas le nom, le prénom et la classe auquel ils appartiennent seront supprimés le dimanche 17 en après-midi s'ils ne sont pas modifiés.

L'administrateur du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://buryforum-eaf2007.bbactif.com
Contenu sponsorisé





intro Louis Aragon Empty
MessageSujet: Re: intro Louis Aragon   intro Louis Aragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intro Louis Aragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bac de français à Bury! :: L'épreuve écrite :: Posez vos questions!-
Sauter vers: