| Texte cimplémentaire: La bruyère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clemence Delaunay es1
| Sujet: Texte cimplémentaire: La bruyère Sam 16 Juin - 13:18 | |
| Bonjour, En texte complémentaire, nous avons un court extrait des Caractères de La Bruyère, mais nous n'avons rien écrit dessus selon mes souvenirs! Donc si quelqu'un pouvait me dire ce qui est important à retenir sur ce texte au cas où je tombe dessus à l'entretien ça serait super!! Merci | |
|
| |
AntoineS1
| Sujet: Re: Texte cimplémentaire: La bruyère Sam 16 Juin - 13:53 | |
| Je pense pouvoir t'aider mais il faut que tu me donne les réfèrences du texte issu des [i]Caractères, est-ce le texte 29 du livre X car c'est celui que nous avons étudié ? | |
|
| |
Clemence Delaunay es1
| Sujet: Re: Texte cimplémentaire: La bruyère Sam 16 Juin - 14:20 | |
| Les références ne sont pas écrites sur mon texte mais je sais que c'est celui qui se trouve dans le livre de méthode de français! J'espère que c'est celui dont tu parles!! Merci beaucoup!! | |
|
| |
AntoineS1
| Sujet: Re: Texte cimplémentaire: La bruyère Sam 16 Juin - 14:55 | |
| Quelle page ?? Mon texte commen ce par : " Quand vous voyez quelquefois ... " | |
|
| |
Clemence Delaunay es1
| Sujet: Re: Texte cimplémentaire: La bruyère Sam 16 Juin - 14:57 | |
| Moi ça commence par "j'entends théodecte de l'antichambre..." je crois donc qu'on ne parle aps du même texte!! | |
|
| |
AntoineS1
| Sujet: Re: Texte cimplémentaire: La bruyère Sam 16 Juin - 15:09 | |
| Apparament non mais si cela peut t'aider je peux te donner quelques informations clés sur les Caractères : - divisé en chapitres thématiques - peinture de la société sur laquelle il porte un jugement, c'est un moraliste - c'est une oeuvre polémique qui vise à faire réfléchir - témoignage historique sur la vie à Versailles (dont il à été témoin lorsqu'il avait la responsabilité d'éduquer le jeune Condé, issu de la plus haute noblesse et vivant à Versailles) | |
|
| |
Clemence Delaunay es1
| Sujet: Re: Texte cimplémentaire: La bruyère Sam 16 Juin - 16:52 | |
| Merci ça m'aide déja un peu mais si quelqu'un avait des informations sur ce passage là précisemment ça serait parfait!
Merci!! | |
|
| |
Loïc1S1
| Sujet: Re: Texte cimplémentaire: La bruyère Dim 17 Juin - 0:21 | |
| | |
|
| |
Clemence Delaunay es1
| Sujet: Re: Texte cimplémentaire: La bruyère Dim 17 Juin - 11:32 | |
| oh! ba là c'est parfait! c'est exactement le bon texte!!!! merci beaucoup à tout le monde!! et bonne revisions!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Texte cimplémentaire: La bruyère | |
| |
|
| |
| Texte cimplémentaire: La bruyère | |
|