Le forum du bac de français à Bury!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du bac de français à Bury!

Forum pour les élèves de première à N.D Bury. Posez vos questions!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Textes complementaires ... ?

Aller en bas 
+3
ArianeCathelainS3
Clemence Delaunay es1
Nathan L
7 participants
AuteurMessage
Nathan L

Nathan L


Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2007

Textes complementaires ... ? Empty
MessageSujet: Textes complementaires ... ?   Textes complementaires ... ? EmptyDim 17 Juin - 14:19

Est il necessaire de prendre avec soit ses textes complementaires en double exemplaire pour l'oral ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Clemence Delaunay es1




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2007

Textes complementaires ... ? Empty
MessageSujet: Re: Textes complementaires ... ?   Textes complementaires ... ? EmptyDim 17 Juin - 15:05

bonjour!!
moi je pense que tu n'as pas besoin des textes complémentaires en double exemplaires
tu n'as besoin des textes en double que pour ceux où tu as des lectures analytiques complètes (1ere partie de l'épreuve orale)... et aussi les oeuvres intégrales voilou!!!
bonne révisions... Sleep !!!
Revenir en haut Aller en bas
ArianeCathelainS3

ArianeCathelainS3


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2007

Textes complementaires ... ? Empty
MessageSujet: Re: Textes complementaires ... ?   Textes complementaires ... ? EmptyDim 17 Juin - 16:23

Salut !! Like a Star @ heaven

Je me demandais justement est-ce qu'on pouvait nous interroger sur les textes complémentaires pour en faire le commentaire ? confused
Car nous n'avons pas fait de lectures analytiques et pour 1ou2 nous n'en avons pas vraiment parlé...
Comme Mr Cerchiari nous avait dit qu'on pouvait nous interroger sur un texte inconnu(pas étudié en classe)...pourquoi pas sur les textes complémentaires... Suspect
Donc moi je prends ces textes là en double mais pas les lectures cursives!

Bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Axel ES 1




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2007

Textes complementaires ... ? Empty
MessageSujet: Re: Textes complementaires ... ?   Textes complementaires ... ? EmptyDim 17 Juin - 19:35

Vous avez besoin uniquement de ramener vos textes sur lesquels vous avez effectués une lecture analytique en cours (dans le doute, référez-vous à votre lutin). Les textes complémentaires n'en font pas parties. En revanche, vous pouvez être interrogés sur ces derniers, voir sur d'autres non-vues (mais là, ça dépend vraiment du degré de fourberie de l'examinateur) lors de l'entretien, et UNIQUEMENT l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
MonneretL

MonneretL


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2007

Textes complementaires ... ? Empty
MessageSujet: Re: Textes complementaires ... ?   Textes complementaires ... ? EmptyMar 19 Juin - 23:11

Salut Nathinou!
Les textes complémentaires sont optionnels. Si tu sens que pour tel objet d'étude, tu pourrais en parler, les ramener te permettra peut être de placer une remarque stylistique avec preuve textuelle pour répondre correctement à l'examinateur. Pas besoin de les amener en double, si tu les prends. Un seul conseil:LIS LES TEXTES!!!!!!!! Si c'est utile pour ton entretien bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal MEUNIER
Admin



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2007

Textes complementaires ... ? Empty
MessageSujet: Re: Textes complementaires ... ?   Textes complementaires ... ? EmptyVen 22 Juin - 0:42

bravo JMarc, bonne réponse. Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny1ereL

Fanny1ereL


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2007

Textes complementaires ... ? Empty
MessageSujet: Re: Textes complementaires ... ?   Textes complementaires ... ? EmptyVen 22 Juin - 14:10

T'as apparament pas besoin de les prendre en double, mais je confirme ce que dit Jean-Marc: lis les vraiment vraiment VRAIMENT. Ça t'aide à compléter ton analyse généralement, et pour l'entretien tu peux être interrogé dessus... -_-

C'est du vécu. silent

"Hm, alors, parlez-moi de votre texte complémentaire de Rabelais."
*Ahh... voudrait-il parler par le plus grand des hasards de celui du DS où j'étais absente? What a Face *
"Alors... Rabelais..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes complementaires ... ? Empty
MessageSujet: Re: Textes complementaires ... ?   Textes complementaires ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes complementaires ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» textes complémentaires
» besoin d'aide pour des plans de textes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bac de français à Bury! :: L'épreuve orale :: Posez vos questions!-
Sauter vers: