Le forum du bac de français à Bury!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du bac de français à Bury!

Forum pour les élèves de première à N.D Bury. Posez vos questions!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L' homme au ventre de plomb ...

Aller en bas 
+3
Maxime Lessertisseur S2
joséphine-durand-S2
PaulinevegaS2
7 participants
AuteurMessage
PaulinevegaS2

PaulinevegaS2


Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 11/06/2007

L' homme au ventre de plomb ... Empty
MessageSujet: L' homme au ventre de plomb ...   L' homme au ventre de plomb ... EmptyMar 19 Juin - 14:03

J'ai relu L'Homme au ventre de plomb et je ne comprend toujours pas bien l'histoire!!! Aidez moi svp!!! Vous n'auriez pas un petit résumé?
Revenir en haut Aller en bas
joséphine-durand-S2




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/06/2007

L' homme au ventre de plomb ... Empty
MessageSujet: Re: L' homme au ventre de plomb ...   L' homme au ventre de plomb ... EmptyMar 19 Juin - 14:04

tu n'ai pas la seul dans ce cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lessertisseur S2

Maxime Lessertisseur S2


Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2007

L' homme au ventre de plomb ... Empty
MessageSujet: Re: L' homme au ventre de plomb ...   L' homme au ventre de plomb ... EmptyMar 19 Juin - 19:00

Ah, moi aussi j'aurais bien besoin d'un petit résumé car comme vous je n'ai pas lu pas bien compris l'histoire Embarassed ...

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MonneretL

MonneretL


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2007

L' homme au ventre de plomb ... Empty
MessageSujet: Re: L' homme au ventre de plomb ...   L' homme au ventre de plomb ... EmptyMar 19 Juin - 22:41

Qui a écrit L'Homme au ventre de plomb?
Revenir en haut Aller en bas
Axel ES 1




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2007

L' homme au ventre de plomb ... Empty
MessageSujet: Re: L' homme au ventre de plomb ...   L' homme au ventre de plomb ... EmptyMer 20 Juin - 0:51

Un écrivain contemporain, Jean-François Parot.
Revenir en haut Aller en bas
FlorianS2

FlorianS2


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2007

L' homme au ventre de plomb ... Empty
MessageSujet: Re: L' homme au ventre de plomb ...   L' homme au ventre de plomb ... EmptyJeu 21 Juin - 0:21

Pour être bref, Nicolas le Floch, commissaire de police, cherche a élucider la mort d'un homme mort par ingestion de plomb. Pour cela l'auteur nous met dans la peau de ce personnage à travers la ville de paris au XVIIIème siècle.

Pour nous il est important de faire le lien avec l'époque des lumières, d'attirer notre attention sur les description précise de Paris à cette époque et surtout de voir chez N. Le Floch un philosophe des lumières qui est guidé par sa raison plutôt que par ses passions.

J'espère vous avoir donner quelques précisions utiles sur cette oeuvre avec les souvenirs qu'il me reste de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine Burbaud S2




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2007

L' homme au ventre de plomb ... Empty
MessageSujet: Re: L' homme au ventre de plomb ...   L' homme au ventre de plomb ... EmptyJeu 21 Juin - 19:31

Il y a plusieurs intrigues dans ce livre alors bon... un petit résumé très rapide de la fin:

En fait pour le vicomte qui a été assassiné avec du plomb, c'était une erreur: c'est Truche de la chaux qui devait mourir (double agent je crois, donc il risquait de trahier le complot des Ruissec contre le roi), mais son ami a intercepté le billet et est mort à sa place.
Sinon... le valet est en fait le fils d'un homme que le père de Lionel (celui qui est mort au départ quoi ) a fait assasiner et qui veut se venger, avec sa soeur (la Bichelière)

Au final, le valet meurt et Truche de la chaux (au service de mme de Pompadour) est emprisonné (ou tué? je me rapelle plus trop)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' homme au ventre de plomb ... Empty
MessageSujet: Re: L' homme au ventre de plomb ...   L' homme au ventre de plomb ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' homme au ventre de plomb ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'homme au ventre de plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bac de français à Bury! :: L'épreuve orale :: Posez vos questions!-
Sauter vers: