Le forum du bac de français à Bury!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du bac de français à Bury!

Forum pour les élèves de première à N.D Bury. Posez vos questions!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 z0ne d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claiireES2

claiireES2


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2007

z0ne d'aide Empty
MessageSujet: z0ne d'aide   z0ne d'aide EmptyMer 20 Juin - 16:32

Et si chacun postait ici les c0nseils qu'il se donne lui même pour l'oral :
( les erreurs qu'il avait fait aux oraux précédents et qu'il ne va pas recommencer.. ses astuces perso, ses techniques pour surmonter le stress.. ect.) Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clemence Delaunay es1




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2007

z0ne d'aide Empty
MessageSujet: Re: z0ne d'aide   z0ne d'aide EmptyMer 20 Juin - 17:01

ta raison c'est une bonne idée!!!
pour ma part au premier orale je me suis planté en beauté car je n'ai pas répondu à la question qu'on m'avait posé!!
M. Meunier m'a donc conseillé de faire des bilans en les encadrant bien sur le brouillon à la fin des grandes parties qui fait le lien avec la question pour pas que l'examinateur est l'impression que l'on recrache juste notre cours sans prendre en compte sa question voilou!!!
bn courae à tous!!! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
AllisOnL

AllisOnL


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

z0ne d'aide Empty
MessageSujet: Re: z0ne d'aide   z0ne d'aide EmptyJeu 21 Juin - 8:20

Mes petits trucs pour l'oral:
*A cause de l'appareil dentaire et du stress ce n'est pas toujours évident d'articuler correctement, un petit conseil qui aide doublement, vous lisez vos textes, au calme tranquillement chez vous, à voix haute avec un stylo entre les dents [Surtout pensez à lire DOU-CE-MENT en RES-PI-RANT!] dans un premier temps vous révisez vos textes et ensuite cela vous aide à trouver LE rythme de lecture!
J'ai été sanctionnée à l'oral car ma lecture était trop rapide!
* Si vous n'avez pas besoin de cachets anti-stress, vous êtes des CHANCEUX!! J'en ai vu qui avaient les mains moites, qui tremblaient comme des feuilles et à deux doigts de pleurer... [Moi on va dire que je deviens écarlate cherry et que ma respiration se bloque] Les cachets sont donc des AMIS pour certains...
* Une autre conséquence du Stress, les tics!
Les "Bahhh...", les "Euhh..." à EVITER de toute urgence!! Faites-vous votre liste de mots de liaisons pour passer à côter de ce genre d'incident. [J'ai été sanctionnée à cause de cela et je pense qu'en général l'examinateur ne sera pas trop FAN afro ]
* Mon troisième problème était la Paraphrase! [Amie de toujours... scratch ] Pour pas tomber dans la paraphrase il faut passer du temps sur le plan. Je m'explique. Il faut rendre le plan le plus cohérent possible en faisant en sorte de se répéter le moins. Parce que nous dirons tout ce que nous savons et qu'après [Inconsciement Rolling Eyes ] nous devrons nous répéter [Faute de plan] mais... INTELLIGENTS commes nous sommes, nous tournerons autour du pot pour éviter les répétitions... HEy HEy! TOUT FAUX! Sad C'est ce qu'on appelle du remplissage.

Je propose une méthode simple pour s'entrainer avant l'oral. J'écris tous les mots clés de chaque Objet d'Etude que j'apprends par coeur. Je fais du lien entre les mots et l'objet d'étude pour être sûre de pouvoir les réutiliser le jour de l'oral.
Une autre méthode, c'est de s'entraider entre amis. Un copain n'a pas tout compris?? TU LUI EXPIQUES. Cela te permet de voir que tu sais plus de choses que tu ne le penses, et puis tu te sens plus confiant, plus "fier" d'étaler ta science... Cela te permets aussi de t'améliorer! Tu apportes à autrui ce qu'il lui manquait et autrui t'apporte ce qu'il te manquait. Vous complétez vos connaissances et ça marche!
Ce forum en est la preuve!

Même si vous pensez que vous êtes "nul", que vous n'allez "jamais y arriver" et que vous avez l'impression de ne rien connaitre... C'est normal! Il n'y a pas de miracle... Si vous avez appris, logiquement, vous vous en sortirez.

Bonne chance aux élèves de Premières qui ne sont pas encore passés! [Je m'auto-souhaite Bonne Chance study ]


albino TchOuSs albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





z0ne d'aide Empty
MessageSujet: Re: z0ne d'aide   z0ne d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
z0ne d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bac de français à Bury! :: L'épreuve orale :: Posez vos questions!-
Sauter vers: