Le forum du bac de français à Bury!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du bac de français à Bury!

Forum pour les élèves de première à N.D Bury. Posez vos questions!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 questions générales (urgentes!!!!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
constanceES1




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/06/2007

questions générales (urgentes!!!!) Empty
MessageSujet: questions générales (urgentes!!!!)   questions générales (urgentes!!!!) EmptyLun 25 Juin - 11:57

est ce qu'il faut donner les dates de l'auteur pour l'introduction?

peut-on demander à l'examinateur de reformuler la question si l'on ne comprend pas?

quel plan me proposeriez vous pour la question "en quoi la stratégie argumentative est elle convaincante?" sur le texte "philosophe" de Dumarsais.


que peut on dire sur le livre de parot "lhomme au ventre de plomb"?

que peut on dire sur "théodecte" de la bruyère?


que peut on dire sur les texte de lecture cursive de victor hugo? ( j'ai cueilli cette fleur, ce que dit la bouche d'ombre, réponse à un acte d'accusation, à celle qui est restée en France)

merci de répondre a ce que vous voulez au plus vite, je passe mon oral demain mardi!!
Revenir en haut Aller en bas
MonneretL

MonneretL


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2007

questions générales (urgentes!!!!) Empty
MessageSujet: Re: questions générales (urgentes!!!!)   questions générales (urgentes!!!!) EmptyLun 25 Juin - 12:10

Pour tes deux premières questions, je réponds respectivement oui et oui bien que la question écrite sur la feuille de bac ne changera pas. Pour le reste je peux pas t'aider je les ai pas étudiés, à part pour "Réponse à un acte d'accusation": c'est un art poétique où Hugo défend le droit d'utiliser le mot qui semble le plus juste, tout en multipliant les références historiques et les procédés stylistiques, ce qui lui permet de prouver directement sa thèse. "Je fis fraterniser la vache et la génisse" vers 86: il concilie le mot "génisse" considéré depuis des siècles comme bien plus poétique que "vache". Et ces deux mots réunis en un seul vers les réunissent par les liens du sang, de la famille, car ils "fraternisent". C'est cette idée de fraternité entre tous les mots qui est au centre de son art poétique.

Bonne chance, Constance!!
Revenir en haut Aller en bas
joséphine-durand-S2




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/06/2007

questions générales (urgentes!!!!) Empty
MessageSujet: Re: questions générales (urgentes!!!!)   questions générales (urgentes!!!!) EmptyLun 25 Juin - 12:28

j'espére qu'il n'est pas trop tard alors pour philosophe
I)la stratégie argumentative
II)en quoi est elle convaincante et que dénonce t elle
je ne sais pas si c'est très bon mais c'est ce que je ferais
sur parot va voir la question a déja était posée sur le forum
pou théodecte c'est pareil des pistes ont déja été donné et pour les lecture cursive de VH relis ton test de culture G dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions générales (urgentes!!!!) Empty
MessageSujet: Re: questions générales (urgentes!!!!)   questions générales (urgentes!!!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions générales (urgentes!!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses
» beaucoup de questions:s
» Les questions que vous avez eu à l'entretien *
» questions je pense pour un prof de francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bac de français à Bury! :: L'épreuve orale :: Posez vos questions!-
Sauter vers: