Le forum du bac de français à Bury!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du bac de français à Bury!

Forum pour les élèves de première à N.D Bury. Posez vos questions!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 beaucoup de questions:s

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joséphine-durand-S2




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/06/2007

beaucoup de questions:s Empty
MessageSujet: beaucoup de questions:s   beaucoup de questions:s EmptyMer 20 Juin - 17:07

alors là je vais poser plein de questions:s:
-es que vous auriez des petits renseignements sur montaigne essais (étudier dans un dst^^)
-idem pour les confessions de rousseau
-idem pour l'acte III scéne 8 du jeu de l'amour et du hasard?quel plan?parce que on a pas fait de cours dessus:s
-idem pour le livre un secret que faut il retenir?
-pourquoi l'orient était le pire état autoritaire au XVIIIéme siécle?
et c'est tout pour l'instant^^ il y en aura peut étre d'autres après :s
merci beaucoup^^
courage c'est bientot finish!^^
tchusss
Revenir en haut Aller en bas
Arduin Elodie S3




Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2007

beaucoup de questions:s Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions:s   beaucoup de questions:s EmptyMer 20 Juin - 23:23

Que veux tu savoir que Les Confessions de Rousseau?
Revenir en haut Aller en bas
AllisOnL

AllisOnL


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

beaucoup de questions:s Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions:s   beaucoup de questions:s EmptyJeu 21 Juin - 9:33

Alors on va la faire en abrégé Very Happy

* Montaigne est un humaniste français, il est né en 1533 et il est mort en 1592. Tu peux dire que l'Humanisme est indissociable de la Renaissance (XVIe), l'un ne va pas sans l'autre. Les Essais sont sa seule et unique oeuvre. L'Humanisme pousse les hommes de la Renaissance vers l'étude des textes sacrés. On peut dire que cette oeuvre est intemporelle car elle nous parle encore de nos jours. Je m'explique. Il évoque les thèmes du savoir, de l'éducation, de la connaissance de soi, enfin bref je ne sers pas à grand chose pour tout ce tralala... Le fait qu'il soit [Petite citation de Montaigne] "La matière de son livre" signifie que son livre c'est lui et qu'il est son livre, que pour le connaitre il faut le lire. study Pour faire "genre", tu peux citer d'autres grands humanistes comme Rabelais ou encore Erasme.
Voilà des courts renseignements. [Un peu brefs disOuli albino ]

* L'Autobiographie est "un récit rétrospectif en prose qu'une personne réelle fait de sa propre existence, lorsqu'elle met l'accent sur sa vie individuelle, en particulier sur l'histoire de sa personnalité." C'est la définition que donne Philippe Lejeune de l'autobiographie. Rousseau est un philosophe des Lumières, il est né en 1712 et il est mort en 1778, la même année que Voltaire Very Happy. Il écrit ses Confessions dans le but de se connaître et de se faire connaître. cheers Dans le Préambule de Neuchatêl, "Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple [...]", il séduit le lecteur et lui donne envie de lire son oeuvre. "Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature; et cet homme ce sera moi. Moi seul." Bien entendu Rousseau ne fait que des éloges de la nature et de la vie rurale! Pour lui la Nature est égale au Bien et la Ville au Mal(Tu devrais le savoir si tu as suivis les aventures de notre Anatole National dans le Film des 1ereL sur JJR!!!) Rousseau se présente devant Dieu et devant les lecteurs comme vrai. C'est la qu'il fait un Pacte de Sincérité avec le lecteur et Dieu.

Bon je vais déjeuner... Il manque certainement beaucoup d'éléments mai j'espère que je t'ai donné des informations sur certaines choses! Cool

albino TchOuSs albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beaucoup de questions:s Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions:s   beaucoup de questions:s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de questions:s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses
» questions générales (urgentes!!!!)
» Les questions que vous avez eu à l'entretien *
» questions je pense pour un prof de francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bac de français à Bury! :: L'épreuve orale :: Posez vos questions!-
Sauter vers: