Le forum du bac de français à Bury!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du bac de français à Bury!

Forum pour les élèves de première à N.D Bury. Posez vos questions!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment trouver un plan adapté?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clemence Delaunay es1




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2007

comment trouver un plan adapté? Empty
MessageSujet: comment trouver un plan adapté?   comment trouver un plan adapté? EmptyVen 8 Juin - 13:49

bonjour à tous!
je voudrai savoir si vous avez des petits conseils pour trouver des plans adaptés aux textes ainsi que des problématiques car à chaque fois dans mes devoirs ils sont notés "inopérants".
merci beaucoup!
et bon courage pour les révisions!
Revenir en haut Aller en bas
P-E LegerS3




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2007

comment trouver un plan adapté? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver un plan adapté?   comment trouver un plan adapté? EmptyVen 8 Juin - 14:57

Bonjour,

Ton plan va dépendre du texte et la problématique d'un texte est (je pense) le problème que ce texte te pose confused ( je sais c'est un peu bateau) Il faut que tu te dises que si on t'a donné un texte ce n'est pas pour t'embêter mais parce qu'il possède une certaine originalité. Il t'interpelle. Ton but est d'exprimer le problème qu'il te pose le plus clairement possible.

Le commentaire est une sorte d'enquête policière ou de problème mathématique. affraid Le plan sont en fait les différentes étapes par lesquelles il faut passer pour résoudre le problème poser par le texte.

Mais je pense pas qu'il existe de plan tout fait et c'est ça le gros problème. Si le prof t'a mis inopérants, cela signifie je pense que c'est pas la bonne résolution et que tu t'es trompé de coupable, tu as suivi une fausse piste.

J'espère que je t'ai aidé. Bon bac. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clemence Delaunay es1




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2007

comment trouver un plan adapté? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver un plan adapté?   comment trouver un plan adapté? EmptyVen 8 Juin - 16:05

Merci beaucoup l'idée de l'enquete policiere m'aide à mieux situer les idées dans ma tête!!!
je m'en souviendrai!!!
bon bac a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
FlorianS2

FlorianS2


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2007

comment trouver un plan adapté? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver un plan adapté?   comment trouver un plan adapté? EmptyVen 8 Juin - 21:46

Clémence,

Jette un coup d'oeil sur l'article: "Le plan du commentaire composé", tu trouveras plusieurs réponses à ta question.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/05/2007

comment trouver un plan adapté? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver un plan adapté?   comment trouver un plan adapté? EmptyVen 15 Juin - 19:32

Du fait de plusieurs violations du réglement de ce forum et afin de prévenir tout autre incident, tous les utilisateurs dont le pseudonyme ne contiendra pas le nom, le prénom et la classe auquel ils appartiennent seront supprimés le dimanche 17 en après-midi s'ils ne sont pas modifiés.

L'administrateur du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://buryforum-eaf2007.bbactif.com
Contenu sponsorisé





comment trouver un plan adapté? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver un plan adapté?   comment trouver un plan adapté? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment trouver un plan adapté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adapter le plan
» Le plan du commentaire composé
» problème de plan sur "spleen" de Baudelaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bac de français à Bury! :: L'épreuve écrite :: Posez vos questions!-
Sauter vers: