Le forum du bac de français à Bury!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du bac de français à Bury!

Forum pour les élèves de première à N.D Bury. Posez vos questions!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Citations...

Aller en bas 
+2
Julien-THOMAS-S2
jujuS2
6 participants
AuteurMessage
jujuS2

jujuS2


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2007

Citations... Empty
MessageSujet: Citations...   Citations... EmptyLun 11 Juin - 17:23

est-ce que vous auriez une citation a peu pré claire pour chaque OE?? merci davance
julien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien-THOMAS-S2

Julien-THOMAS-S2


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2007

Citations... Empty
MessageSujet: Re: Citations...   Citations... EmptyLun 11 Juin - 17:54

nop, mais je suis comme toi : je suis preneur de citations Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Hamieau S1




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2007

Citations... Empty
MessageSujet: Re: Citations...   Citations... EmptyLun 11 Juin - 18:13

Mmmh alors déjà pour le biographique, la définition de Lejeune c'est pas mal, enfin s'il s'agit d'une autobiographie.
Après tout dépend du texte que tu as, certaines citations vont mieux avec certains textes que d'autres mais si tu tiens vraiment à avoir une citation toute prête pour chaque objet d'étude, va voir sur evene.fr, tu trouveras peut-être ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoralieTauty1L




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/05/2007

Citations... Empty
MessageSujet: Re: Citations...   Citations... EmptyLun 11 Juin - 19:44

Salut!
alors je vais essayer!

réécritures: "tout art nait d'un art antérieur" Malraux

humanisme:"on ne nait pas homme, on le devient" Montaigne

théatre: "on sait bien que les comédies ne sont faites que pour être jouées" Molière (comédies à ici le sens de tte pièce de théatre)

poésie: "La poésie donne du sens à l'insensé, rend visible l'invisible, fait prendre forme à l'informe" G.Conte ou "La poésie c'est le chant intérieur" Chateaubriand

épistolaire "je suis ntre vos mains. Ce papier c'est ma voix. cette encre c'est mon sang. Cette lettre c'est moi. " E.Rostand dans Cyrano

les Lumières: "Sapere aude! aie le courage de te servir de ton propre entendement! Voilà la devise des Lumières" Kant (ça signifie osez penser par vous mêmes)

Convaincre, persuader...apologue: "le conte fait passer le précepte avc lui"la Fontaine

autobiographie: "je devrais écrire ma vie, je saurais peut être enfin ce que j'ai été" Stendhal

Voilà, bon bac à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille G 1eL




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2007

Citations... Empty
MessageSujet: Re: Citations...   Citations... EmptyLun 11 Juin - 20:42

Hello Juju et les autres intéressés!!!

Les citations de Coralie sont super, je vais en ajouter d'autres en espérant que tu y trouveras ton bonheur...lol

Les réécritures :
"Tout est dit et l'on vient trop tard, depuis mille ans qu'il y a des Hommes et qui pensent." La Bruyère, Les Caractères.

L'Humanisme :
"Il n'est rien si beau et légitime que de faire bien l'Homme et dûment, ni de science si ardue que de bien et naturellement vivre sa vie." Montaigne
"Mon esprit et mon style vont vagabondant de même." Montaigne
"Chaque homme porte la forme entière de l'humaine condition." Montaigne


Le Théâtre :
"Et il arrive quelque chose sur la scène comme si c'était vrai." Lechy Elbernon, L'échange avec Claudel
"Il n'y a que le vraisemblable qui touche dans la tragédie." Racine, Préface de Bérénice.

Le Classicisme :
"Qu'en un lieu, en un jour, un seul fait accompli
Tienne jusqu'à la fin le théâtre rempli." Boileau, L'Art Poétique.

Les Lumières :
"Les Lumière c'est la sortie de l'Homme hors de l'état de tutelle dont il est lui-même responsable." Kant, Qu'est-ce que Les Lumières?
Le philosophe : "C'est un honnête Homme qui veut plaire et se rendre utile." Dumarsais, article dans L'Encyclopédie.

L'apologue :
"Je veux qu'un conte soit fondé sur la vraisemblance, qu'il ne ressemble pas toujours à un rêve [...] que sous la voile de la fable, il laissât entrevoir quelques vérités fines qui échappent aux vulgaires." Voltaire, Taureau Blanc.

L'Epistolaire :
"Hé quoi ma fille, j'aime à vous écrire, cela est horrible! C'est donc que j'aime votre abscence!" Mme de Sévigné.
"Ma boîte aux lettres, c'était ma cachette, elle me reliait au reste du monde." Paul Auster.

La Poésie :
"Le poète est ainsi dans les landes du monde;
Lorsqu'il est sans blessure, il garde son trésor.
Il faut qu'il ait au coeur une entaille profonde
Pour épancher ses vers, divines larmes d'or!" Théophile Gautier, Espana.
"Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer." Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal.

Voila tout!!! Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon courage pour demain, ça va bien se passer!!! ( Juju, au niveau citations, t'as plus d'excuses! Restes plus qu'à réussir demain!)

C'est bientôt les vacances!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/05/2007

Citations... Empty
MessageSujet: Re: Citations...   Citations... EmptyVen 15 Juin - 19:25

Du fait de plusieurs violations du réglement de ce forum et afin de prévenir tout autre incident, tous les utilisateurs dont le pseudonyme ne contiendra pas le nom, le prénom et la classe auquel ils appartiennent seront supprimés le dimanche 17 en après-midi s'ils ne sont pas modifiés.

L'administrateur du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://buryforum-eaf2007.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Citations... Empty
MessageSujet: Re: Citations...   Citations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séquence sur Candide: mots-clés + citations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bac de français à Bury! :: L'épreuve écrite :: Posez vos questions!-
Sauter vers: